Où le bruit des réacteurs est-il le moins fort ?

Le bruit des réacteurs s'entend partout, mais de moins en moins avec les innovations !  © D. Ott / Fotolia

La réponse de la société Airbus : "Sur les avions de ligne traditionnels Il existe deux sortes de bruits : celui occasionné par le frottement de l'air sur le fuselage (surtout au niveau du nez de l'appareil) et celui provenant des réacteurs (qui se propage surtout derrière ces derniers).

De ce fait, la partie centrale de l'avion, au-dessus du caisson central de voilure est la partie où il y a le moins de bruit -en théorie.

Concernant l'A380, la mise en place de nacelles spéciales (habillage autour des réacteurs) ont permis de réduire davantage le bruit en cabine."
La réponse de la société Airbus : "Sur les avions de ligne traditionnels Il existe deux sortes de bruits : celui occasionné par le frottement de l'air sur le fuselage (surtout au niveau du nez de l'appareil) et celui provenant des réacteurs (qui se propage surtout derrière ces derniers). De ce fait, la partie centrale de l'avion, au-dessus du caisson central de voilure est la partie où il y a le moins de bruit -en théorie. Concernant l'A380, la mise en place de nacelles spéciales (habillage autour des réacteurs) ont permis de réduire davantage le bruit en cabine."
© D. Ott / Fotolia