Etats-Unis après Sandy : reprise du trafic aérien mercredi ?

Etats-Unis après Sandy : reprise du trafic aérien mercredi ? Les vols transatlantiques sont encore très perturbés à cause de l'ouragan Sandy. Air France a annulé tous ses vols vers New York et Washington.

La trafic aérien entre l'Europe et les Etats-Unis est encore très perturbé. "En raison du passage du cyclone Sandy sur la côte nord-est des Etats-Unis, nous sommes contraints d'annuler tous nos vols de et vers Washington Dulles et New York Kennedy le mardi 30 octobre", a indiqué Air France dans un communiqué. La compagnie aérienne propose dans le même temps à ses clients de reporter leur vol après le 7 novembre, tout en leur conseillant de consulter le site Internet d'Air France pour s'informer de l'évolution de la situation.

British Airways a également annoncé que 11 liaisons avec la côte est des Etats-Unis étaient suspendues ce mardi, notamment les vols en provenance ou à destination de New York JFK, Newark, Washington, Baltimore et Philadelphie. Virgin Atlantic a également dû annuler tous ses vols au départ de New York. Les compagnies japonaises, elles aussi, ont été dans l'obligation d'annuler les vols à destination de Washington et de New York.

Depuis dimanche, près de 12 000 vols transatlantiques ont été annulés, bloquant ainsi des milliers de passagers. Selon Eurocontrol, l'organisation chargée de la sécurité du trafic aérien en Europe, un retour à la normale est envisageable à partir de mercredi, même si de nombreuses perturbations devraient encore être relevées.

EN VIDEO : L'ouragan Sandy a forcé Barack Obama à annuler ses déplacements de campagne.