Les lounges d'aéroports les plus luxueux

Les lounges d'aéroports les plus luxueux On est bien mieux à se détendre au spa, à siroter un cocktail au bar ou à dormir dans un vrai lit… qu’à s’asseoir sur un siège peu confortable dans un aéroport bruyant. Voici 20 lounges parmi les plus luxueux au monde.

Avant de prendre l’avion ou lors d’une longue escale, on aimerait bien s’allonger dans un vrai lit, s’installer au bar pour siroter une coupe de champagne ou un cocktail, profiter du plein air en terrasse ou se détendre au spa. Impossible à l’aéroport ? Eh bien non. Ces dernières années, les compagnies aériennes proposent des lounges de plus en plus luxueux et futuristes. Certaines misent sur une restauration de qualité – le salon La Première Air France à Paris-Charles-de-Gaulle – quand d'autres se placent à la pointe de la technologie – The Loft de Brussels Airlines – ou offrent un cadre verdoyant et reposant – le salon Première Classe de Qantas à Sydney. Les compagnies du Golfe, quant à elles, procurent aux voyageurs luxe et démesure : piscine à débordement pour Qatar Airways, cave à vins pour Emirates et spa Six Senses pour Etihad Airways ! Voici 20 salons d’aéroports – pour se reposer, se rafraîchir, se restaurer et travailler – parmi les plus luxueux au monde.

Poser un pied dans l’un de ses salons luxueux n’est pas offert à tout le monde. La plupart du temps, il vous faudra acheter un billet en classe Business ou Première – selon le lounge – ou détenir une certaine carte de fidélité – Silver ou Gold pour British Airways, Emerald et Sapphire pour les compagnies de Oneworld. Certains salons proposent aussi des tarifs d’entrées à tous les voyageurs. Ainsi, on peut accéder au salon Arrivée d'Air France à CDG pour 35 ou 50 euros, ou au Plaza Premium Lounge du Terminal 4 de Londres Heathrow pour un peu moins de 50 euros. Moins onéreux qu’un billet en Première ou en Business... cela peut être une bonne idée pour se ressourcer lors d’une correspondance !