L'Internaute > Conso
> Camping-car
 VACANCES-LOISIRS 
(Juin 2005)

Les bons coins pour faire étape

Pour s'arrêter une nuit ou une semaine, la France regorge d'endroits sympa où les voyageurs de l'été trouveront services et loisirs adaptés à leur moyen de transport. Tour d'horizon des coins agréables.
Envoyer à un ami | Imprimer cet article
SOMMAIRE
  Comparatif
  Bons coins
  Législation
  Modèles
  Vie à bord

  Témoignages

France Passion : Les vignerons et agriculteurs de France accueillent pour la nuit les camping-caristes sur la route des vacances. Grâce à la Formule Invitations, 724 accueillants mettent à la disposition des voyageurs plus de 3500 emplacements où ils pourront stationner librement et gratuitement, sur le site même de la propriété, de nuit comme de jour, pour une durée limitée à 24 h par étape. Ultra conviviale, cette formule est idéale pour les itinérants amoureux de nature et les amateurs de beaux paysages qui découvriront les Landes, le Limousin, la Bretagne, l'Auvergne, la Bourgogne, et tant d'autres régions par le biais de leur passion.
En savoir plus
France passion : www.france-passion.com

Chez l'habitant : Certains particuliers proposent des emplacements sur leur propriété (terrain ou ferme). Les vacanciers en quête d'authenticité et de rencontres seront séduits par la proximité de leurs hôtes et de leurs voisins de caravane, les activités nature proposées et le côté très convivial de ce type d'hébergement. Environ 15 euros la nuitée.
En savoir plus
Bienvenue à la ferme : www.bienvenue-a-la-ferme.com

Les campings : La formule incontournable pour les camping caristes qui ne souhaitent pas silloner la France mais préfèrent trouver un emplacement agréable pour toute la durée de leurs vacances. Le principe est alors le même qu'avec une caravane, une fois installé le véhicule ne bouge plus jusqu'au départ. Entre 10 et 30 euros la nuitée.
En savoir plus
Caravane.com : www.lescampingsdefrance.com/
Paru Vendu : www.camping.fr

SOMMAIRE
  Comparatif
  Bons coins
  Législation
  Modèles
  Vie à bord

  Témoignages

Les aires de services : Pour faire une pause momentanée ou pour passer la nuit, les routes de France et les communes sont équipées d'espaces de repos où peuvent stationner les camping-cars. Sous forme de parking, prés, aires de services publiques ou privées, ils doivent permettre au minimum : la vidange des eaux usagées, le dépôt des ordures et le ravitaillement en eau potable. Certains proposent des services aux vacanciers tels que borne d'électricité, barbecue, jeux pour les enfants, tables de pique-nique, avec parfois une jolie vue sur le paysage alentour. Ces services sont majoritairement gratuits mais peuvent parfois coûter une dizaine d'euros. Attention aux endroits trop isolés la nuit, qui peuvent attirer les rôdeurs.
En savoir plus
Liste aires de services en Europe : eurocampingcar.com
Liste aires de services en France : www.accueil-camping-car.com
Site associatif d'aires de camping-cars : www.campingcar-infos.com

 
 [Bénédicte Rivalain, L'Internaute]
 
Magazine Conso
Envoyer | Imprimer
Haut de page
 
 

Newsletters Gratuites

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters

Sondage

Comptez-vous acheter l'iPhone 7 ?

Tous les sondages