Délinquance : le match Olivet (53410) / Saint-Jean-de-la-Ruelle (45140)

Attention :
  • Les données d'Olivet sont relatives à la zone gendarmerie de Château-Gontier-sur-Mayenne dont dépend Olivet. Ces données portent sur 120 commune(s).
  • Les données de Saint-Jean-de-la-Ruelle sont relatives à la zone police de Orleans dont dépend Saint-Jean-de-la-Ruelle. Ces données portent sur 13 commune(s).
Pour plus d'informations, voir notre méthodologie.

Nombre total de crimes et délits


Chargement en cours ...
 

Répartition des types de crimes et délits


Chargement en cours ...
 

Répartition des types de violences aux personnes


Chargement en cours ...
 

Répartition des types de vols et dégradations


Chargement en cours ...
 

Délinquance économique et financière


Chargement en cours ...
 

Répartition des autres types de crimes et délits


Chargement en cours ...
 

Méthodologie

Les statistiques présentées sur cette page sont issues du rapport 2020 de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), réalisé à partir des données du Ministère de l'Intérieur. Ce dernier ne diffusant pas de données relatives aux crimes et délits à l'échelon des villes, les chiffres présentés ci-dessus sont ceux :
  • de la zone gendarmerie de Château-Gontier-sur-Mayenne pour Olivet. Ces données portent sur 120 commune(s) soit une population de .
  • de la zone police de Orleans pour Saint-Jean-de-la-Ruelle. Ces données portent sur 13 commune(s) soit une population de .
Attention : ces données correspondent aux plaintes effectivement enregistrées par les services de police et de gendarmerie. Les actes n'ayant pas entraîné de signalement aux forces de l'ordre ne sont donc pas comptabilisés dans ces données. Par ailleurs, ces chiffres sont rattachés au lieu de leur déclaration à la police ou à la gendarmerie et non au lieu où s'est déroulé le crime ou le délit.
Les données répertoriées dans la catégorie des autres crimes et délits concernent les infractions révélées par l'action des services de police et de gendarmerie. Ces données sont donc mécaniquement en deçà de la criminalité réelle qui comporte également les infractions non connues des services de police et de gendarmerie.
Les données rapportées aux populations sont exprimées en taux pour mille (‰) habitants selon les dernières données de population disponibles fournies par l'Insee. Lorsque les données sont fournies pour plus d'une commune, la somme des populations des communes couvertes par la zone de sécurité est utilisée.

Retourner aux pages de chaque commune