Résultat de la présidentielle américaine : ces Etats devenus indispensables pour Trump

Résultat de la présidentielle américaine : ces Etats devenus indispensables pour Trump RESULTATS PRESIDENTIELLES AMERICAINES - Pour Trump, le résultat de l'élection présidentielle dépendra bien souvent d'Etats qui ne lui sont pas favorables a priori...

[Mis à jour le 8 novembre 2016 à 11h24] Trump peut-il devenir l'homme le plus puissant de la planète ? A l'approche des résultats de l'élection présidentielle américaine, ce n'est pas tant le nombre de voix qu'il va obtenir que le basculement d'Etats clés qui va changer la donne. En la matière, la chaîne américaine ABC News a tenté d'analyser les Etats qui semblent indispensables au candidat républicain pour s'imposer. Et selon les calculs de la chaîne d'information (voir carte ci-dessous), il est impératif pour Donald Trump de renverser la situation dans plusieurs Etats acquis - selon les sondages effectués Etat par Etat, à Hillary Clinton. Même s'il parvenait à remporter l'élection dans les swing states (Floride, Caroline du Nord et Arizona), il lui faudrait aussi s'imposer dans quelques autres Etats qui penchent davantage pour la démocrate, parmi lesquels le Nevada, le Winsconsin, le Colorado, le Michigan, la Virginie et le New Hampshire.


Click the map to create your own at 270toWin.com

Depuis la parution du très considéré sondage de ABC et du Washington Post créditant Trump de davantage d'intentions de vote que Clinton (voir l'ensemble des sondages de l'élection américaine), l'hypothèse d'une victoire du républicain prend de l'épaisseur. Mais pour le Washington Post également, il n'existe pourtant que quelques possibilités pour que cela survienne : Trump doit recueillir au moins 50 % des voix dans l'Ohio et la Floride (ce qui est probable), mais aussi en Caroline du Nord, dans l'Iowa, le Colorado et le New Hampshire (ce qui est moins probable). S'il ne remporte pas la Caroline du Nord, il lui faut une victoire dans le Nevada et le Wisconsin.

En vidéo - Dans le berceau des Clinton, à Scranton, on votera sans doute davantage pour Donald Trump

Article le plus lu - Gilets jaunes : encore des blocages ? › Voir les actualités

Annonces Google