Quand un Premier ministre joue le chauffeur de taxi... [VIDEO]

Quand un Premier ministre joue le chauffeur de taxi...  [VIDEO] Le temps d'une après-midi, ce chef de gouvernement s'est glissé dans la peau d'un chauffeur de taxi, pour comprendre les préoccupations de ses électeurs. Une belle opération de com'.

Il ne s'agit pas de Jean-Marc Ayrault, mais de son homologue norvégien. Le Premier ministre Jens Stoltenberg a révélé dimanche qu'il avait conduit un taxi durant une après-midi du mois de juin. Objectif affiché : mieux comprendre les préoccupations de ses électeurs. Ces derniers, surpris et hilares, ont pour certains joué le jeu et abordé, par exemple, la question des salaires des patrons avec cet homme politique soudain devenu accessible. L'un des clients a même confié au Premier ministre qu'il allait dorénavant voter pour le parti travailliste, auquel appartient le chef du gouvernement.

Les images tournées lors de ces rencontres à bord du taxi viennent d'être diffusées par l'AFP (voir vidéo ci-dessous). C'est le parti travailliste norvégien qui a dévoilé cette vidéo, qui a rapidement fait la une, à travers l'Europe. Même si celui-ci ne semble pas forcément être un as de la conduite, il s'agit d'un beau coup de projecteur pour Jens Stoltenberg, en pleine campagne électorale. Ce dernier ne s'attendait peut-être pas à ce que son expérience soit relayée par les médias en France ou en Allemagne. Une opération de communication qui pourrait peut-être inspirer ses homologues européens, en quête de popularité ? A quand Jean-Marc Ayrault, chauffeur de taxi dans les rues de Paris ?  

EN VIDEO - Les images du Premier ministre norvégien au volant d'un taxi.

"Le Premier ministre norvégien joue les chauffeurs de taxi"