Laeticia Hallyday : ses dernières volontés pour Johnny

Laeticia Hallyday : ses dernières volontés pour Johnny LAETICIA HALLYDAY - Lors de l'enterrement de Johnny ce lundi, Laeticia avait transmis quelques recommandations aux proches assistant à l'enterrement du "Taulier" à Saint-Barthélemy...

Laeticia Hallyday, aux côtés des proches de Johnny, a assisté à l'enterrement de son mari ce lundi au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy. Pour ces funérailles, Laeticia a exigé que les convives soient vêtues de blanc, et non de noir, nous apprend Gala. Elle a également souhaité que des fleurs de couleurs ornent le cercueil du "Taulier". La cérémonie fut simple et intime, à l'opposée de l'hommage national rendu samedi à Johnny dans les rues de Paris. Laeticia Boudou, de son nom de jeune fille, avait épousé Jean-Philippe Smet en 1996 alors qu'elle n'avait que 19 ans. Avec la mort de l'idole des jeunes, elle perd son premier amour, avec qui elle a adopté deux filles : Jade et Joy, d'origine vietnamienne. C'est elle qui a annoncé la mort de son mari, survenue dans la nuit du 5 au 6 décembre, via une lettre très émouvante qu'elle a transmise à l'AFP avant d'avoir prévenu le président Emmanuel Macron. "J’écris ces mots sans y croire. Et pour­tant, c’est bien cela. Mon homme n’est plus", avait-elle notamment écrit.

15:32 - Laeticia peut compter sur "Mamie rock"

Beaucoup de gens entourent Laeticia Hallyday depuis la mort de Johnny mercredi dernier. Mais Gala parle d'une présence particulièrement importante pour la mère de Jade et Joy : sa grand-mère, alias "Mamie rock", le surnom que Johnny lui avait affectueusement trouvé. Elyette Boudou, qui suit la famille partout depuis quelques mois, a été d'une aide précieuse dans l'épreuve traversée par Laeticia depuis l'annonce de la maladie du chanteur. Nul doute qu'elle le sera encore dans le long chemin du deuil qu'entame sa petite-fille.

12:39 - Les parents divorcés de Laeticia réunis pour elle

Les parents de Laeticia, André Boudou et Françoise Thibaud, ont beau avoir divorcé lorsqu'elle avait 10 ans, ils étaient bien réunis pour apporter leur soutien à leur fille dans ces moments difficiles. Selon Gala, ils ont fait le déplacement à Saint-Barthélemy pour être au côté de Laeticia au moment de dire adieu à l'idole des jeunes.

12:28 - Les filles de Johnny et Laeticia absentes de l'enterrement

Closer nous apprend ce mardi que les filles adoptives de Johnny et Laeticia, Jade et Joy, n'auraient pas été présentes lors de l'enterrement de leur père hier à Saint-Barthélemy. Les deux fillettes ont vécu des moments particulièrement éprouvants depuis une semaine, entre l'annonce de la mort de Johnny et l'hommage national de samedi auquel elles ont bien assisté. 

12:22 - Des funérailles colorées voulues par Laeticia

Johnny a donc été enterré à Saint-Barthélemy, aux Antilles. Une décision prise par la famille de l'idole des jeunes, malgré la déception des fans qui n'auront pas accès facilement à la tombe de leur chanteur préféré. Ces funérailles, qui ont eu lieu ce lundi à 15 heures (heure locale), Laeticia les a voulues colorées. Selon Gala, elle a exigé des proches présents de se vêtir d'une tenue blanche et non pas noire, comme c'est de tradition lors d'un enterrement. La femme de Johnny a également souhaité que le cercueil de son mari soit orné de fleurs colorées, indique le magazine.

11/12/17 -  23:26 - Quand Johnny Hallyday avait peur du nouveau look de Laeticia

FIN DU DIRECT - Comme le rapporte Voici, Laeticia Hallyday, qui arborait jusqu'alors une "image lisse et sans relief" a complètement changé de look en 2009 lorsqu'elle a notamment fait la Une de Elle. Découvrant sa femme cheveux coupés très courts, poitrine nue sous une veste, Johnny Hallyday n'aurait pas vraiment apprécié le changement dans un premier temps. C'est en tout cas ce que croit savoir un journaliste du JDD qui raconte : "Quand elle a coupé ses cheveux, il a eu peur et a dit : 'Je ne veux pas sortir avec un mec !'". Pourtant, avec un peu de recul, ce relooking semble avoir été salutaire pour la dernière femme de Johnny Hallyday qui s'est par la suite plus que jamais imposée.

11/12/17 -  22:43 - Quand Laeticia a pris conscience que c'était la "fin"

Paris Match a révélé les derniers instants qu'ont vécu ensemble Johnny et Laeticia. Mardi 5 décembre vers 22 heures, le médecin qui veille quotidiennement sur le "Taulier" annonce la terrible nouvelle à la mère de Jade et Joy. "Madame, c’est maintenant", lui aurait-il dit. Laeticia aurait décidé de rejoindre Johnny dans sa chambre médicalisée de leur villa pour l'accompagner jusqu'à son dernier souffle, intervenu quelques instants plus tard. 

11/12/17 -  22:23 - Laeticia, la dernière femme de la vie de Johnny

Après avoir enchaîné les conquêtes et les mariages, Johnny rencontre Laeticia en 1995. Ils se sont unis un an après et depuis, le couple n'a cessé de s'aimer. 22 ans de vie commune lors desquelles Laeticia aura tout connu. Jeune, presque enfantine au début, l'ancienne mannequin et infirmière s'affirme et devient progressivement la femme indispensable au chanteur, celle qui fera passer Johnny du rockeur qui brûlait sa vie au père de famille responsable, préférant les soirées au coin du feu que les sorties pleines d'excès et de vice. Et bien sûr, elle sera son premier soutien dans son combat face à la maladie, elle qui s'évertuait à ce que le public garde une image digne jusqu'au bout de la star, notamment grâce aux réseaux sociaux où elle ne manquait pas de poster des photos de moments intimes du clan Hallyday.

11/12/17 -  21:40 - Pourquoi Laeticia Hallyday a accepté les infidélités de son mari

Comme le rapporte Paris Match dans son numéro hommage à Johnny Hallyday, Laeticia Hallyday a su pardonner à son époux ses infidélités. "J’aurais pu le quitter. J’ai préféré me remettre en question : je m’étais trop éloignée de mon rôle de femme, je ne lui apportais pas ce qu’il était en droit d’attendre", aurait ainsi estimé Laeticia Hallyday qui affirme avoir "appris à apprivoiser l’animal". Et pour se faire, les conseils de son arrière-grand-mère semblent l'avoir grandement aidé. Selon elle, cette dernière serait parvenue à lui donner "la force de résister", l'aurait conseillé et lui aurait "appris la patience".

11/12/17 -  21:17 - Laeticia Hallyday, un roc pour ses filles

Après avoir eu la dur tâche d'annoncer la mort de Johnny Hallyday à ses deux filles, Jade et Joy, respectivement âgées de 13 et 9 ans, Laeticia Hallyday doit tenir bon pour ses deux enfants. Samedi, lors de l'hommage populaire à Paris, le trio est apparu plus soudé que jamais dans la douleur. 

Laeticia Hallyday, un roc pour ses filles - Laeticia Hallyday ©Francois Mori/AP/SIPA

11/12/17 -  20:47 - Laeticia veut une cérémonie simple et sobre

À l'opposée de l'hommage national rendu samedi à son mari, Laeticia Hallyday a voulu des funérailles qu'elles soient simples et intimistes. Seuls les très proches de la star du rock sont donc présents ce lundi au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy, lieu calme et discret. La sépulture de Johnny Hallyday sera également modeste, seulement décorée d'une pierre tombale et d'une croix en bois, selon BFM TV.

11/12/17 -  19:50 - Laeticia Hallyday à pied, derrière le corbillard pour les derniers mètres

C'est l'une des images marquantes de l'hommage populaire à Johnny Hallyday : Laeticia Hallyday marchant les quelques derniers mètres derrière le corbillard, accompagnée de ses deux filles Jade et Joy. Une longue étreinte entre Laeticia et David Hallyday et Laura Smet devant les marches de l'église de la Madeleine avait suivi. Laeticia avait par la suite salué le président de la République, Emmanuel Macron, et sa femme, Brigitte Macron. Sur la place, la foule scandait "Johnny ! Johnny ! Johnny !".

Laeticia Hallyday à pied, derrière le corbillard pour les derniers mètres - Laeticia Hallyday ©Yoaan Vallat/AP/SIPA

11/12/17 -  19:12 - Le cadeau de Claude Lelouch "à Laeticia et aux enfants"

Depuis l'hommage populaire rendu à Johnny Hallyday samedi, le comportement de Claude Lelouch lors de l'événement fait couler beaucoup d'encre. Le réalisateur a en effet été vu en train de filmer avec son téléphone le cercueil de la star, puis les visages des différents proches du chanteur, juste après l'arrivée du cercueil de Johnny Hallyday sur les marches de l'église de la Madeleine. Interviewé par BFM TV ce dimanche, Claude Lelouch a tenu à expliquer la raison de son geste dans un moment si solennel. "J'ai passé ma vie à filmer Johnny. J'ai commencé à le filmer quand il avait 16 ans jusqu'aux derniers jours. Je sais qu’hier il y a des gens qui ont été choqués que je puisse filmer Johnny, mais j'avais décidé d'offrir un cadeau à Laeticia et aux enfants", a-t-il déclaré estimant avoir ainsi pu "filmer les yeux des gens qui l'aimaient en très très gros plans, ce que ne pouvait pas faire la télé". Et de conclure : "C'est ma dernière déclaration d'amour à Johnny. C'était de le filmer pour offrir ça à sa femme."

11/12/17 -  18:40 - Laeticia Hallyday avait perdu plusieurs kilos

Closer annonçait il y quelques jours que Laeticia Hallyday avait perdu plusieurs kilos à mesure que l'état de santé de son mari se détériorait. L'épouse de Johnny Hallyday, qui s'est entourée de ses amis les plus proches ces derniers jours, a par le passé connu de graves problèmes de santé lié à des pertes de poids.

11/12/17 -  18:37 - Laeticia a visité le cimetière

Arrivée hier à Saint-Barthélemy, Laeticia s'apprête à dire adieu à son mari. L'enterrement n'aura lieu qu'à 15 heures (21 heures en métropole) mais la femme de l'idole des jeunes a déjà été aperçue au cimetière de Lorient, là où va reposer Johnny.

11/12/17 -  18:09 - Quel futur pour Laeticia Hallyday ?

Avec la mort de son mari, Laeticia va devoir gérer "l'après". Les perspectives ne manquent pas pour la femme de l'idole des jeunes. Outre ses activités caritatives avec son association La bonne étoile, Laeticia va sûrement avoir à coeur de gérer la carrière posthume de Johnny et ainsi participer aux diverses projets qui ne manqueront pas de naître dans les mois et les années à venir : concerts, albums de reprises, films, comédies musicales... "Laeti­cia va vivre par elle-même", faisait remarquer Laurence Pieau, la directrice de Closer, dans le JDD. Reste à savoir si Laeticia compte retourner vivre à Los Angeles avec ses deux filles, Jade et Joy, ou rester en France.

11/12/17 -  17:47 - Avec Laura Smet, sa relation est bonne

Alors que les médias faisaient parfois état d'une relation conflictuelle entre la première fille de Johnny et sa femme, allant jusqu'à écrire que le clan était "en train de se déchirer" comme Voici en juin dernier, il n'en serait rien. Johnny Hallyday avait lui-même posté un tweet dans lequel il faisait part de sa colère quant à ses rumeurs. "Les amis ne lisez pas cette merde. Ce ne sont que mensonges et prendre les gens pour des cons. Honte à cette presse", avait-il écrit. Laura Smet avait attaqué Voici pour "atteinte à la vie privée".

Avec Laura Smet, sa relation est bonne - Laeticia Hallyday ©Francois Mori/AP/SIPA

11/12/17 -  17:16 - Laeticia et ses filles, unies à Saint-Barth

C'était le cas avant la mort de Johnny, ça l'est encore davantage désormais : Laeticia ne quitte plus ses deux filles, Jade et Joy. A l'arrivée de la dépouille du chanteur sur le tarmac de l'aéroport de Saint-Barthélemy, on a pu voir mère et filles se serrant dans les bras et se recueillant devant le cercueil de Johnny avant le dernier adieu ce lundi à 21 heures (15 heures locales).

11/12/17 -  16:20 - Laeticia Hallyday ou celle qui a converti Johnny "aux réseaux sociaux"

Selon Laurence Pieau, directrice de la rédaction de Closer, Laeticia Hallyday a eu une influence notable sur le chanteur. À franceinfo, Laurence Pieau explique que la "dernière femme" de Johnny Hallyday, comme on la surnomme, "l'a converti très rapidement aux réseaux sociaux" et note qu'elle a également eu "une grande influence, nécessaire, sur Johnny". Et de préciser : "Elle lui a apporté un nouvel entourage, ultra-présent ces derniers jours et ces derniers mois, de nouveaux musiciens [...]. Elle l'a aidé à prendre un vrai tournant en matière de carrière".

11/12/17 -  15:39 - Pourquoi Laeticia et Johnny n'ont pas eu de troisième enfant

Le magazine Gala révèle que le couple Hallyday aurait voulu adopté un troisième enfant, un garçon, après avoir accueilli Jade et Joy. Mais Laeticia a choisi d'y renoncer suite à la maladie de Johnny en 2009, malgré la volonté farouche du chanteur de continuer à adopter. "En 2009, au moment où Johnny est tombé malade, nous devions accueillir un petit garçon. Le combat prin­ci­pal à mener était celui de son réta­blis­se­ment. Alors j'ai pris la sage déci­sion de stop­per la démarche d'adop­tion. C'est le genre de signe que la vie envoie", expliquait-elle au magazine people.

09/12/17 -  12:19 - Première apparition furtive de Laeticia Hallyday

Pour la première fois depuis l'annonce de la mort de son mari, Laeticia Hallyday est apparue en public. Assise à l'arrière d'une des voitures du cortège funéraire de Johnny Hallyday, la "dernière femme" du chanteur a baissé la vitre pour laisser entrevoir son visage caché derrière ses lunettes de soleil. À ses côtés, est également apparue au moins une de ses deux filles, visiblement émerveillée par le spectacle des Champs-Élysées en l'honneur de son père.

Johnny Hallyday

Annonces Google