Marion Le Pen : le nom de son vrai père révélé, elle porte plainte

Il s'agissait de l'un des secrets les mieux gardés de la famille Le Pen. Le père de Marion Maréchal-Le Pen n'est pas Samuel Maréchal, mais Roger Auque, ancien otage au Liban. La révélation a entraîne une plainte de la jeune élu du FN.

[Mis à jour le 8 novembre à 11h13] C'est l'hebdomadaire L'Express qui révèle cette information, qui n'était auparavant qu'une insistante rumeur : Marion Maréchal-Le Pen n'est pas la fille de Samuel Maréchal, mais du journaliste Roger Auque. Le magazine a eu accès au livre de Christine Clerc, "Les Conquérantes", à paraître le 18 novembre. Un ouvrage dans lequel la journaliste explique que lorsque la mère de Marion, Yann Le Pen, a rencontré Samuel Maréchal, son enfant avait déjà deux ans. La journaliste a recueilli le témoignage de Yann Le Pen, qui lui a confié avoir eu une "aventure" avec un journaliste.

"Maréchal a reconnu la petite fille. Reconnaissante, Marion a tenu à prendre son nom. A quinze ans, elle a tout de même voulu connaître son véritable père, le journaliste, qu'elle revoit de temps en temps" peut-on lire dans le livre de Christine Clerc. Le vrai père de Marion Maréchel-Le Pen, Roger Auque, est un ancien reporter, otage du Hezbollah libanais en 1987. il a été nommé ambassadeur de France en Erythrée en 2009 par Nicolas Sarkozy et attend actuellement une nouvelle affectation diplomatique.

Roger Auque a longtemps été reporter pour plusieurs journaux et magazines français, comme La Croix, Le Figaro Magazine, et Paris Match. Journaliste de terrain, fin connaisseur du Moyen-Orient, il a également travaillé pour TF1, la RTBF et Radio-Canada comme correspondant permanent à Bagdad et à Beyrouth, de 2003 à 2007. En 2008, il est devenu rédacteur en chef de Medi 1 Sat, une chaîne franco-marocaine. L'homme s'intéresse également à la politique. Il a été élu conseiller municipal à Paris, dans le 9e arrondissement de la capitale, sur une liste UMP.

Marion Maréchal Le Pen n'a pas souhaité répondre aux journalistes sur ces révélations. La jeune députée FN, en revanche, va déposer une plainte contre L'Express, selon les informations de FranceTVInfo. Marion Maréchal-Le Pen estime que l'article de l'hebdomadaire "atteint gravement son droit à l'intimité de sa vie privée".

EN VIDEO - Marion Maréchal-Le Pen est la plus jeune députée de l'Assemblée nationale. Elle est la fille de Yann Le Pen, la soeur de Marine Le Pen.

Article le plus lu : Attentats de Barcelone et Cambrils : ce que l'on sait : voir les actualités

Marine Le Pen / Marion Maréchal-Le Pen