Trierweiler hospitalisée : "gros coup de blues" et chutes de tension

Trierweiler hospitalisée : "gros coup de blues" et chutes de tension Valérie Trierweiler a passé le week-end à l'hôpital, fragilisée par les révélations sur les visites secrètes de François Hollande chez Julie Gayet.

"Gros coup de blues", "grande fatigue", "épuisement"... L'hospitalisation de Valérie Trierweiler, vendredi dernier, est manifestement lié aux révélations d'infidélité de François Hollande. Son entourage évoque une "tension nerveuse" très faible qui a énormément fatigué la première dame selon Le Figaro. Le cabinet de Valérie Trierweiler a finalement concédé aux médias dimanche qu'elle avait été admise dans un hôpital parisien, pour "prendre du repos et subir quelques examens".

Si les allégations du magazine Closer s'avèrent exactes, Valérie Trierweiler pourrait se retrouver dans une situation délicate, d'autant que François Hollande n'a pas démenti sa relation avec l'actrice Julie Gayet. L'hospitalisation de Valérie Trierweiler dès vendredi pourrait en outre expliquer que le président n'ait pas souhaité "clarifier" sa situation conjugale ce week-end. Pourtant, François Hollande devra très probablement s'expliquer sur ce point ce mardi lors de sa grande conférence de presse à L'Elysée.

Valérie Trierweiler "complètement sonnée"

Selon les informations du Parisien, premier média a avoir révélé l'hospitalisation de la première dame, Valérie Trierweiler a été "complètement sonnée" par la nouvelle. Une de ses amies a confié au quotidien qu'"elle n'ignorait rien des rumeurs qui couraient dans Paris depuis des semaines. Elle a simplement voulu croire qu'elles étaient fausses. Pour elle, ils formaient toujours un couple". Ce n'est d'ailleurs que jeudi soir que François Hollande lui aurait fait part de la réalité de son infidélité et de la publication à venir du magazine Closer sur sa liaison avec Julie Gayet. "Valérie a pris un TGV dans le buffet" explique encore l'amie de Trierweiler au Parisien.

EN VIDEO - Les révélations d'infidélité de François Hollande avec Julie Gayet revêtent-elles une dimension politique ?

"La vie conjugale de François Hollande s'invite à sa conférence de presse de rentrée"