Patrimoine de Batho : un peu plus de 100 000 euros

Patrimoine de Batho : un peu plus de 100 000 euros La ministre de l'Ecologie n'a évidemment pas dérogé à la règle. Delphine Batho a rendu son patrimoine public ce lundi 15 avril, elle est presque la ministre la plus "pauvre".

La ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie a dévoilé aujourd'hui ses biens et son épargne, comme ses collègues du gouvernement Ayrault. A combien s'élève le patrimoine de Delphine Batho ? La socialiste dispose de 109 785 euros de patrimoine. Pas de bien immobilier, ni de valeurs cotées ou non cotées en bourse. Son épargne s'élève à 16 085 euros et elle possède également 93 700 euros de biens mobiliers divers. Dephine Batho ne fait donc pas partie des ministres les plus riches, elle est presque la ministre la "plus pauvre", juste devant sa collègue Najat Vallaud-Belkacem.

Après l'affaire Cahuzac, cette opération de communication des déclarations est imposée par Jean-Marc Ayrault à l'ensemble des membres du gouvernement. Les ministres ont dû rendre leur copie dès ce week-end à Matignon, selon Le Monde. Une déclaration de patrimoine détaillée, qui regroupe l'épargne, les placements, les biens immobiliers, les bijoux, etc. Mais, sur la Toile, de nombreux internautes pointent une opération "poudre aux yeux" ou "voyeuriste" : "de toute façon, celui qui aura un compte caché dans un pays offshore ne le dévoilera pas !", s'indigne ainsi un lecteur de Linternaute.com.

Et vous, qu'en pensez vous ?

EN VIDEO – Avant la date limite du 15 avril, les ministres écologistes du gouvernement, Cécile Duflot et Pascal Canfin, avaient déjà levé le voile sur leurs patrimoines, sur le site de leur parti EELV.

"Les ministres EELV rendent public leur patrimoine"