Louis Sarkozy : en costume militaire américain, polémique sur Twitter

Louis Sarkozy : en costume militaire américain, polémique sur Twitter La photo de Louis Sarkozy en tenue militaire américaine, postée sur Twitter, suscite quelques remous, sur fond d'anti-américanisme primaire.

Chez les Sarkozy, on a le sens de la famille. Judith Martin, la demi-sœur de Louis Sarkozy avec qui elle partage la même mère mais pas le même père, a posté mardi sur Twitter une photo du jeune homme. Désormais âgé de 17 ans, on le découvre vêtu d'un élégant uniforme bleu et rouge. En toile de fond, trône un drapeau américain. Un pays où il suit une formation militaire à la Valley Forge Academy depuis 2011. "Mon frère, ce héros", s'extasie la jeune femme, fille de Cécilia Attias et de Jacques Martin. Sauf que le cliché n'a pas plu à tous les twittos. Si certains l'ont félicité, beaucoup, sur fond d'anti-sarkozysme et d'anti-américanisme, ont raillé un Louis Sarkozy engagé dans l'armée de l'Oncle Sam.

"Louis Sarkozy fait une école militaire américaine. Très symbolique de l'attachement des Sarkozy à la France #apatride", ironise @FCoolzaet. "Sarkozy qui, d'après ce qu'il dit, aime la France, envoie son fils faire l'Ecole militaire aux USA", continue @Ludo68100. Plus virulent encore, le twittos @B1B6B12 : "Mon Dieu qu'il reste là-bas celui-là, son truand de père nous suffit amplement !", dit-il. "Il fou koi devant le drapeau américhien (sic) ?" s'interroge quant à lui @SahraouiZehef.

Face à cette défiance et à ces réflexions mal placées, c'est la mère du jeune homme, Cécilia Attias, ex-femme de Nicolas Sarkozy, qui est montée au créneau. Elle s'est fendue d'un petit tweet cinglant pour défendre son fils : "Les idiots, ça se bloque sur Tweeter (sic)". Et de conclure : "Leur vie doit être bien vide pour s'occuper à ce point de la vie des autres." Un message que Louis Sarkozy, alias @Sarko_Junior, a RT (relayé). Très actif sur le réseau social, le garçon s'est plusieurs fois accroché avec le fils de Valérie Trierweiler. Les deux ados se livrent régulièrement à des joutes verbales à propos de sujets politiques.

Article le plus lu - "Chikirou n'est pas ma compagne", s'agace Mélenchon › Voir les actualités

Annonces Google