L'essentiel de l'allocution de Marine Le Pen, résumé et meilleurs passages [VIDEO]

L'essentiel de l'allocution de Marine Le Pen, résumé et meilleurs passages [VIDEO] Marine Le Pen a pris la parole dès 20h10 le 7 mai 2017 pour commenter le résultat de l'élection présidentielle. Retrouvez les meilleurs extraits de son discours sur cette page.

Une défaite annoncée depuis plusieurs jours. Marine Le Pen a été largement distancée par Emmanuel Macron dans la course à l'Elysée, selon les premières estimations diffusées à 20 heures ce dimanche 7 mai 2017. La candidate du FN à la présidentielle a rapidement pris la parole depuis Paris, pour commenter le verdict des urnes. Son allocution n'a duré que quelques minutes. "Je veux remercier les 11 millions de Français. Je remercie également Nicolas Dupont Aignan" a-t-elle débuté. "Les Français ont désigné l'alliance patriote et républicaine comme la première source d'opposition" a affirmé la candidat du Front national. "Ce second tour est une recomposition de grande ampleur entre les patriotes et les mondialistes". Marine Le Pen a appelé "tous les patriotes" à rejoindre le parti frontiste "pour participer à un combat historique".

Lors du premier tour, elle avait prononcé un discours aux accents triomphants depuis son fief, se présentant comme "la candidate du peuple" et revendiquant un "résultat est historique". "Vous avez reposé sur moi désormais la responsabilité immense de la défense de la nation française, de son unité, de sa sécurité, de sa culture, de sa prospérité et de son indépendance", avait affirmé Marine Le Pen, exprimant sa "plus profonde gratitude" à ses électeurs.

Forte d'un résultat à la présidentielle qui n'avait jamais été aussi élevé pour son parti, elle lançait alors "un appel à tous les patriotes de France, quel qu'ait été leur choix au premier tour" et les appelait à "sortir des querelles périmées", allant jusqu'à évoquer "la survie de la France". Un pari qui semble avoir échoué. Il y a pourtant fort à parier que Marine Le Pen garde un ton tout aussi triomphateur ce soir. Car à près de 40%, le score de la candidate FN reste historique pour une présidentielle. Et le ton catastrophiste employé pour évoquer la victoire d''Emmanuel Macron devrait laisser transparaître sa vraie ambition : 2022, une nouvelle étape qui pourrait bien, cette fois, la mener au pouvoir si le quinquennat échoue.

EN VIDEO - Le discours de Marine Le Pen

"REPLAY - Marine Le Pen : "Les Français ont choisi un président de la République" et la..."