Sarkozy renonce à la politique, il trouve qu'il ne gagne pas assez d'argent

L'ancien président de la République a parlé de son avenir à l'académicien Jean d'Ormesson. Nicolas Sarkozy ne veut plus faire de politique mais se lancer dans le business pour gagner plus d'argent.

Nicolas Sarkozy fait parler de lui cette semaine, deux petites phrases ont été très relayées sur le web ces dernières heures. Dans le journal Le Monde, le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner raconte une petite anecdote sur l'ancien chef de l'Etat : ils se sont croisés à Nice le 14 juillet, jour de la commémoration de l'attentat. Nicolas Sarkozy lui a lancé : "J'ai dit à Macron qu'il avait un bon porte-parole. Je vous vois à la télé ! Je la regarde beaucoup. Vous savez, je m'emmerde !"

L'ancien président s'ennuie, lui qui est connu pour ne jamais rester en place. La question est donc : que compte-t-il faire pour sortir de cette inactivité ? Reviendra-t-il sur la scène politique ? A priori, non. C'est l'académicien Jean d'Ormesson qui a fait cette confidence au magazine Valeurs Actuelles. Lors d'un dîner, Nicolas Sarkozy lui a dit qu'il ne comptait plus faire de politique : "On ne gagne pas assez d'argent... J'en ai assez de gagner 3000 euros en étant ministre, je renonce à la politique. Je vais faire mon propre fonds et je vais gagner beaucoup d'argent. Je vais m'installer à Dubaï, à Bahreïn, à Singapour et à Hong Kong. Carla est très contente."

Article le plus lu : Attentats de Barcelone et Cambrils : ce que l'on sait : voir les actualités

Nicolas Sarkozy