Collard : il se fait cracher dessus dans le Gard

Collard : il se fait cracher dessus dans le Gard Le candidat du Front national dans le Gard a annoncé qu'il s'était fait agresser lors de sa tournée des bureaux de vote aujourd'hui.

Gilbert Collard a annoncé aux médias qu'il avait été agressé à Saint-Gilles, alors qu'il effectuait sa tournée des bureaux de votes en début d'après-midi, en attendant les résultats des législatives. Le candidat du "Rassemblement bleu marine" aurait été pris à parti par près de 30 personnes et reçu plusieurs crachats en même temps qu'il était insulté. Un de ses collaborateurs aurait reçu des coups et aurait décidé de porter plainte. Il aura fallu l'intervention des gendarmes pour que les deux hommes, réfugiés dans un bar, puissent retourner à leur véhicule.

La campagne dans la 2e circonscription du Gard est est des plus tendues. Mercredi soir, Eline Enriquez-Bouzanquet, la suppléante du député UMP Etienne Mourrut, avait elle aussi subi une agression qu'elle détaillait dans le Midi libre. Devant son domicile, elle aurait été approchée par un individu et frappée au visage. Après avoir chuté au sol, elle aurait également reçu des coups de pied de son agresseur et aurait fini à l'hôpital. L'homme aurait en outre tenu des propos racistes, reprochant à la suppléante de Mourrut le maintien de leur candidature au second tour, malgré l'appel de Gilbert Collard à battre la candidate socialiste Katy Guyot. Une version reprise par le procureur de la République de Nîmes.

"Législatives : Bayrou, Collard et Carlotti ont voté"