Hollande-Royal-Trierweiler : les 10 étapes-clés d'un trio infernal 2005-2007 : La lutte des rivales Royal-Trierweiler

valérie trierweiler.
Valérie Trierweiler. © Photo Mathieu Delmestre / Solfé Communications

Entre 2005 et 2007, Ségolène Royal et Valérie Trierweiler se sont affrontées pour François Hollande. La première voulait sauver son couple, la seconde prolonger son idylle.

La séparation entre François Hollande et Ségolène Royal ne s'est pas faite sans vagues. Entre 2005 et 2007, celle qui commence à occuper la une des médias sur le plan politique redouble d'efforts pour sauver son union avec le père de ses quatre enfants. C'est ainsi qu'en 2005, Ségolène Royal aurait œuvré auprès de Paris Match pour une "placardisation" de la journaliste.

Valérie Trierweiler, qui débutait sa romance avec le futur chef de l'Etat a dû se battre pour garder sa nouvelle conquête.

Dans leur ouvrage "Entre deux feux", Anna Cabana et Anne Rosencher reviennent sur cette période de grande tension entre les deux rivales. Et Valérie Trierweiler, qui débutait sa romance avec le futur chef de l'Etat a dû se battre pour garder sa nouvelle conquête. On apprend également dans ce livre que François Hollande aurait, un temps, hésité entre Ségolène Royal et Valérie Trierweiler, entre son amour de jeunesse et sa nouvelle aventure. Valérie Trierweiler a remporté la lutte, non sans être aujourd'hui toujours marquée par un sentiment d'insécurité.