Jean-Marc Ayrault se paie Jean-Luc Mélenchon sur Chavez (Vidéo)

Jean-Marc Ayrault se paie Jean-Luc Mélenchon sur Chavez (Vidéo) Le Premier ministre s'est gentiment lâché ce matin à la radio, après les critiques de Jean-Luc Mélenchon sur les "100 jours" de François Hollande. Morceaux choisis.

Le gouvernement et son premier représentant, Jean-Marc Ayrault, ne semblent pas disposés à rester muets face aux critiques de Jean-Luc Mélenchon. A son retour de vacances, le leader du front de gauche avait cassé la baraque en critiquant les "100 jours" de François Hollande. "Cent jours pour presque rien", avait lancé l'ancien socialiste reprenant même l'expression de "capitaine de pédalo" qui avait fait son effet lors de la campagne. En prélude à la rentrée du gouvernement et au premier conseil des ministres ce matin, Jean-Marc Ayrault lui a vertement répondu. Au micro de Jean-Jacques Bourdin, le Premier ministre a ironisé sur le retour de vacances tonitruant de Mélenchon.

"Jean-Luc Mélenchon devrait faire preuve d'un peu plus de lucidité", commence le chef du gouvernement avant d'arborer un sourire moqueur : "Quand on revient de cinq semaines de vacances au Venezuela, avec Monsieur Chavez, peut être qu'on manque un peu de connaissances réelles de la situation de la France et de l'Europe". L'admiration du leader du Front de gauche pour le chef d'Etat latino-américain a plusieurs fois fait polémique. Mais cette fois, Ayrault montre les crocs. "Jean-Luc Mélenchon confond 100 jours avec 5 ans, c'est son problème", poursuit-il reprenant l'argumentaire d'Arnaud Montebourg, qui estimait ce week-end que le "redressement" du pays prendrait du temps. Puis il conclut, sans pincettes : "Jean-Luc Mélenchon n'a pas été élu président de la République, il n'a même pas été élu député".

"Ayrault: Mélenchon devrait avoir "un peu plus de lucidité""