Jean Sarkozy devient prof

Jean Sarkozy devient prof Alors que Nicolas Sarkozy avait réduit les effectifs de l'Éducation nationale, son fils, Jean Sarkozy, a trouvé un poste de chargé de travaux dirigés à l'Université Paris-est Créteil. Il donnera des cours de droit.

Jean Sarkozy va devenir prof de droit à l'Université de Créteil. Il sera en effet chargé de donner des cours de "droit spécial des sociétés" dans le cadre de l'enseignement vacataire de licence 3 dès la semaine prochaine. Le fils de l'ancien président sera l'un des responsables des travaux dirigés de cette option proposée à des étudiants de troisième année. Pour le directeur de la formation, Philippe Dupichot, il n'y a rien d'exceptionnel à ce qu'un excellent étudiant (Jean Sarkozy est en Master 2) participe à l'enseignement donné par la faculté.

Le jeune homme a en effet obtenu sa licence de droit en finissant major de sa promo, avec 15 de moyenne. Des résultats brillants, qui n'empêcheront pas les mauvaises langues de rajouter que la performance a été réalisée à 25 ans, un âge déjà bien avancé pour un élève de troisième année. Mais la situation atteint des sommets d'ironie lorsque l'on met en perspective le nouveau job de Jean Sarkozy avec l'une des mesures les plus impopulaires qu'ait pris son père lorsqu'il était président de la République. Nicolas Sarkozy avait choisi de ne pas remplacer un enseignant sur deux partant à la retraite pour réduire les effectifs de la fonction publique. Jean Sarkozy vient lui renforcer le nombre des profs en France.

EN VIDEO : En 2009, Jean Sarkozy briguait la tête de l'Epad, avant finalement de renoncer après les critiques que soulevaient ses ambitions.

"LES BUZZ DU QUINQUENNAT - Jean Sarkozy et l’Epad"