Manuel Valls : son patrimoine en intégralité

Manuel Valls : son patrimoine en intégralité Le patrimoine de Manuel Valls a été dévoilé dans son intégralité, comme ceux des 32 ministres et secrétaires d'Etat du gouvernement.

Les ministres du gouvernement Valls ont vu leurs déclarations de patrimoines publiées par la haute autorité pour la transparence ce vendredi 27 juillet. Une première depuis l'affaire Cahuzac et les mesures visant à rétablir la confiance dans la classe politique. Une loi oblige désormais les ministres à publier l'intégralité de leur patrimoine, lequel a été contrôlé et publié sur le site de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (www.hatvp.fr). Premier des ministres et l'un des favoris à gauche pour la présidentielle 2017, Manuel Valls a déclaré un patrimoine de 37 000 euros. Un patrimoine composé de deux appartements en région parisienne. Le premier, situé dans l'Essonne (Manuel Valls a été pendant des années le maire d'Evry – NDLR), le second acheté à Paris en 2010 pour la somme de 315 000 euros. Manuel Valls a aussi déclaré un compte à la BNP, un PEL et un compte épargne.

Si le patrimoine déclaré aujourd'hui par Manuel Valls diffère peu en total de celui déclaré en 2013, alors qu'il était encore ministre de l'Intérieur, sa composition semble différente. Principale différence avec son patrimoine de 2013 : après l'affaire Cahuzac, Manuel Valls déclarait en effet 80 000 euros de biens mobiliers. Dans sa déclaration récente, il indique "néant" à deux reprises dans la catégorie "valeurs mobilières".

 La déclaration de patrimoine de Manuel Valls en intégralité