Nicolas Sarkozy : sa déclaration sur Facebook après l'affaire Bettencourt

Nicolas Sarkozy : sa déclaration sur Facebook après l'affaire Bettencourt Nicolas Sarkozy a été définitivement libéré de l'affaire Bettencourt en bénéficiant d'un non-lieu de la part des juges en charge de l'affaire. L'ancien président de la République s'est exprimé sur son compte Facebook.

Alors qu'il était mis en examen depuis mars pour abus de faiblesse dans l'affaire Bettencourt, Nicolas Sarkozy a bénéficié d'un non-lieu de la part des juges d'instruction bordelais en charge de l'affaire ce lundi 7 octobre. Une véritable libération pour l'ancien chef de l'Etat qui était suspecté d'avoir profité de la milliardaire Liliane Bettencourt, pour financer sa campagne de 2007. Dans un texte publié sur Facebook, Nicolas Sarkozy a estimé que la justice venait de le "déclarer innocent" après deux ans et demi d'enquête. Une intervention très rare dans laquelle il se réjouit que "la vérité soit enfin établie".

Dans ce texte, Nicol Sarkozy, qui refuse de livrer tout "commentaire sur la manière dont la justice a été rendue", envoie tout de même quelques piques aux juges, aux politiques "qui durant ces longs mois ont utilisé cette affaire" et remercie "ceux qui l?ont soutenu" en citant directement Jean-François Copé.

Voici le texte de Nicolas Sarkozy en intégralité.