Rachida Dati : "Allô quoi, le shopping c'est trop ma vie !"

Rachida Dati : "Allô quoi, le shopping c'est trop ma vie !" L'élue de Paris a imité la starlette de la télé-réalité Nabila dans La Boîte à questions du Grand journal.

Nabila Benattia n'en finit plus de faire des émules. Cette participante à l'émission "Les Anges de la télé-réalité" désormais connue pour son gimmick "allo, quoi" ("Nan mais allo quoi ! T'es une fille et t'as pas de shampoing ? Allô ? C'est comme si je te dis, t'es une fille et t'as pas de cheveux !") a déjà notamment été copiée par Ikea pour une campagne de publicité amusante. Mercredi 27 mars, c'est Rachida Dati qui a fait de même, saisissant l'énorme perche qui lui était lancée dans la Boîte à questions du Grand Journal sur Canal +. A la question "Nabila a déclaré 'le shopping, c'est trop ma vie', et vous ?", la maire du VII arrondissement de Paris a répondu du tac au tac : "Allô, quoi, allô, le shopping c'est trop ma vie, allô quoi !", en faisant semblant de décrocher un combiné. Visiblement, Rachida Dati avait donc déjà entendu parler de la starlette de la télé-réalité.

L'élue parisienne a donc fini l'émission sur une note d'humour, alors qu'elle était apparue plutôt remontée sur le plateau du Grand Journal. Rachida Dati, candidate déclarée, a défendu ses idées pour la mairie de Paris avant de se voir couper la parole par le présentateur Michel Denisot, soucieux d'enchaîner et de faire avancer le programme. Une action que l'ancienne Garde des Sceaux n'a pas appréciée, visiblement vexée d'être interrompue. Elle a taclé l'animateur : "Vous vous en foutez de ce que je raconte ?" Ce qui a fait sortir Michel Denisot de son habituel flegme : "Mais pas du tout ? Pourquoi vous parlez comme ça ? Enfin, franchement ! Je vous écoute, mais j'enchaîne avec autre chose." La politique ne s'est pas démontée, poursuivant sur sa lancée : "Mais, j'ai raison, non, sur Paris ?" L'échange s'est fini sur une plaisanterie, Michel Denisot précisant à son invitée qu'il ne votait pas à Paris. Rachida Dati, dans un sourire : "Alors on se parle plus!"

 Voir la vidéo sur le site de Canal +

EN VIDEO – Rachida Dati avait aussi été présente médiatiquement au moment de l'élection du président de l'UMP.

"Polémique sur l'élection UMP : Dati répond à Juppé"