Robert Ménard : à Béziers, des affiches contre la propriétaire des Galeries Lafayette

Robert Ménard : à Béziers, des affiches contre la propriétaire des Galeries Lafayette Via des affiches, le maire de Béziers, Robert Ménard, tacle la propriétaire des Galeries Lafayette, Ginette Moulin. Son tort : vouloir fermer un magasin de la ville.

C'est le dernier coup de comm' de Robert Ménard, le maire de Béziers (proche du FN). Une campagne de pub de la mairie, repérée par Midi Libre, dénonce depuis ce mardi 8 avril l'attitude de Ginette Moulin. Cette femme n'est autre que la propriétaire des Galeries Lafayette. Un groupe qui possède notamment un magasin à Béziers, employant 69 personnes, mais qui a récemment annoncé vouloir quitter la ville. Un choix qui ne plait visiblement pas à l'édile de Béziers. Sur son affiche, on peut voir une caricature de Ginette Moulin. Le dessin, qui ne met pas vraiment à son avantage la dirigeante, est surmonté de cette phrase : "Cette femme possède 2 milliards d'euros. Mais elle en veut plus !" Un autre slogan figure sur l'affiche : "Le fric plus fort !" On peut également lire : "2015 : elle ferme son magasin de Béziers... 2016 : elle en ouvre un au Qatar". 130 affiches auraient été placardées dans toute la ville.

Interrogé par le journal régional, Bernard Ménard assume son idée de A à Z : "L'affiche résume parfaitement le fond du dossier [...]. Quitter Béziers pour aller au Qatar, c'est peut-être bien sur le plan économique. Mais au niveau social et humain, c'est un scandale." L'édile assure qu'il ne s'agit-là que d'une première étape. "L'imagination est sans limite". Et on veut bien le croire. En février dernier, le maire de Béziers avait déjà fait placarder des affiches pour le moins surprenantes, suscitant la polémique. On y voyait un énorme revolver, accompagné d'un slogan on ne peut plus clair : "Désormais, la police municipale a un nouvel ami". Une manière d'informer la population que la police de la ville était désormais armée "24 heures sur 24, 7 jours sur 7".