Toulouse : la ville rose envahie par la neige, nombreuses pertubations [photos]

Toulouse : la ville rose envahie par la neige, nombreuses pertubations [photos] Météo - Toulouse s'est couverte de blanc mardi. Si cela a donné lieu à de belles photos, les flocons ont surtout entraîné de fortes perturbations, notamment sur les lignes du réseau de bus Tisséo et à l'aéroport. Mais on se dirige vers un retour à la normale.

La ville rose toute blanche. L'espace d'une journée, ce mardi 3 février, Toulouse s'est parée d'un épais manteau blanc. La neige a fait son apparition tôt le matin, à 6 h30, et est tombée une bonne partie de la matinée. Les Twittos, pour la plupart, ont semblé ravi par cette manifestation hivernale et ont publié de nombreux clichés inédits de la ville sous la neige. Mais au-delà des belles images, la neige, qui a bien tenu au sol, a entraîné les habituelles perturbations. A 8 heures, la circulation des bus Tisséo a été suspendue et de nombreux élèves n'ont pas pu aller en cours. Mais les lignes A et B du métro, ainsi que le tram T1 ont pu fonctionne normalement.

Pour les automobilistes, la matinée a été cauchemardesque. L'A69 a été bloquée dans les deux sens à hauteur de l'Union. La Préfecture a dû prendre des mesures drastiques, interdisant notamment la circulation des poids lourds sur l'A64. Un accident impliquant un camion a d'ailleurs eu lieu sur l'A66, et l'entrée 1 Nailloux a été fermée. Plus globalement, tous les axes de l'agglomération ont vite été saturés. Au total, 250 personnes sont actuellement mobilisées pour améliorer le trafic, qui reprend peu à peu normalement. Le trafic de l'aéroport de Toulouse a, lui aussi, été perturbé par ces conditions météo. Il a pu reprendre normalement à 16h30. L'épisode neigeux s'est en effet calmé dans l'après-midi. Mais la galère n'est peut-être pas fini : on attend du verglas sur les routes de la région dès mercredi matin.

Article le plus lu - Orages : le Sud en alerte orange, toutes les prévisions › Voir les actualités

Annonces Google