Le Gorafi, "c'est fini" : un coup de com' de Pablo Mira ?

Le Gorafi, "c'est fini" : un coup de com' de Pablo Mira ? Le Gorafi a annoncé lundi matin sur les réseaux sociaux que l’aventure était terminée. Mais peut-on vraiment croire l'équipe du journal parodique ?

[Mis à jour le 31 août 2015 à 15h03] "Le Gorafi, c’est fini. Merci de votre fidélité !" : c’est ainsi que le site satirique a annoncé sa disparition sur Twitter et Facebook ce lundi matin. Un message qui n’était attendu par personne. Après son succès sur internet, Le Gorafi a été adapté en 2014 en pastille humoristique dans le Grand Journal de Canal +. Depuis quelques heures, le site web est inaccessible et redirige vers une page blanche contenant uniquement les quelques mots déjà diffusées sur les réseaux sociaux. Le Gorafi a-t-il vraiment disparu pour toujours ?

Contacté par mail par un journaliste de Buzzfeed, la rédaction du site satirique explique être "arrivé à la conclusion que la presse web n’avait aucun avenir". "Nous pensons aussi qu’une bulle internet est proche de l’explosion et que les dégâts occasionnées par celle-ci seront sans précédent", explique l’équipe. Avant d’ajouter : "Nous préférons tirer notre révérence au faite de notre gloire et succès". Une justification au ton ironique qui a tout l’air d’une blague. En effet, Nicolas Robineau, éditeur de site et spécialiste en référencement, souligne sur Twitter que la redirection du site est seulement temporaire. Pablo Mira, visage du Gorafi sur Canal +, joue tout de même le jeu. "Beaucoup d’émotion aujourd’hui… La fin d’une belle histoire", écrit-il. "A bientôt pour de nouvelles aventures !". Selon les rumeurs, Le Gorafi devrait accompagner Antoine de Caunes pour sa nouvelle émission en crypté, "Antoine sans fiche".

Cette mort annoncée du Gorafi a donné lieu à des échanges amusants entre comptes de différentes marques sur Twitter :