Montpellier : des abeilles envahissent une bijouterie, des images impressionnantes

Montpellier : des abeilles envahissent une bijouterie, des images impressionnantes Une bijouterie de Montpellier a été envahie par une nuée d'abeilles. Un phénomène intriguant livrant des images impressionnantes...

"En 35 ans de métier, je n'ai jamais vu ça !" Dans la presse, le tenant d'une bijouterie de Montpellier, la Joaillerie Lignon, n'en revient toujours pas. Ce mercredi 20 avril, vers 15 heures, une nuée d'abeilles a pris d'assaut la vitrine de son magasin, dans le centre ville de la capitale du Languedoc-Roussillon. Les images de cette boutique, située au beau milieu d'une rue très commerçante sont impressionnantes. On y voit un véritable essaim se former sur la paroi derrière laquelle sont habituellement visible des bagues, bracelets, boucles-d'oreilles et autres montres. C'est le propriétaire, Fabien Lignon, qui a lui même posté les vidéos sur Facebook.

 

Les causes de ce regroupement soudain d'abeilles sont encore indéterminées. En cas de destruction de leur ruche, il est possible que les abeilles suivent en grand nombre la reine mère en quête d'un autre point de chute. Les insectes hyménoptères ont pénétré dans la bijouterie et se sont agglutinées contre une vitrine. Malgré sa mésaventure, le bijoutier s'est amusé de cette "ruée vers l'or" et a posté, avec humour, les images sur son compte Facebook. Fabien Lignon explique que le regroupement de ces abeilles n'a pris que quelques secondes. "Des clients sont rentrés. Il y a eu dix abeilles, puis 20, puis 100 puis 1 000", lâche-t-il à 20 Minutes. C'est un apiculteur venu de Sète qui a récupéré les invitées. La reine mère, elle, serait toujours dans la nature.