Une entreprise cherche un chargé de recrutement... Dresseur de Pokémon !

Une entreprise cherche un chargé de recrutement... Dresseur de Pokémon ! Le cabinet de recrutement Persuaders RH a posté ce vendredi une annonce très originale. L'entreprise cherche en effet un stagiaire pour quatre mois, chargé de recrutement et dresseur de Pokémon.

Persuaders RH cherche un stagiaire chargé de recrutement avec une carrière de dresseur de Pokémon. Non, ce n'est pas une blague ! Dans son annonce, le cabinet de recrutement a tout fait pour intéresser les amateurs du jeu phénomène Pokémon Go : "Plus spécifiquement, vous interviendrez en support d'un Champion d'Arène sur une fonction de Chargé de recrutement impliquant la recherche d'autres Dresseurs Pokémon". Une manière de s'adresser aux candidats qui change de l'ordinaire. Dans les missions décrites, on peut voir notamment l'étude du besoin des dresseurs et de l'environnement, participation aux duels et sélection des dresseurs retenus.

"C'est bien une annonce sérieuse mais évidemment on cherche un chargé de recrutement", explique un responsable de l'antenne de Nantes de Persuaders RH, à Linternaute.com. "C'est une entreprise jeune tournée vers les nouvelles technologies et nous avons voulu surfer sur l'engouement autour du jeu. Bien sûr, nous recherchons quelqu'un qui a les qualifications requises pour le poste. A l'entretien, on n'évaluera évidemment pas ses performances sur la plateforme". Une annonce formulée de manière originale pour un poste classique, en somme. Un coup de com' réussi mais que les candidats se rassurent, ce n'est pas uniquement pour la blague : les salariés de Persuader RH sont aussi des apprentis dresseurs. Alors si vous êtes un expert de la chasse au Pokémon, le feeling devrait passer avec le reste de l'équipe...