Saint-Pierre-lès-Nemours : une voiture volée avec des armes à bord percute une policière

Saint-Pierre-lès-Nemours : une voiture volée avec des armes à bord percute une policière SEINE ET MARNE - Le conducteur d'une voiture volée a foncé sur une policière pour échapper à un contrôle. Elle a été hospitalisée dans la matinée.

[Mis à jour le 3 novembre 2016 à 16h10] "C'est inacceptable ! Nous réclamons à partir de maintenant, une réponse pénale très sévère et immédiate pour les auteurs de ces faits, notamment de la prison ferme", a réagi Yannick Landreau, secrétaire général du syndicat policier Alliance pour la Seine-et-Marne auprès de nos confrères du Parisien. Le site du quotidien indique qu'une policière a été "grièvement blessée" ce jeudi matin, lors d'un contrôle de véhicule à Saint-Pierre-lès-Nemours. La voiture, une Dacia Duster immatriculée dans le Val-de-Marne, a foncé sur les fonctionnaires de police, fauchant l'un d'eux, une femme, souffrant de multiples fractures aux jambes et au bassin. L'agent a été hospitalisée à Fontainebleau.

Le conducteur et son passager ont été interpellés et placés en garde à vue. Le Parisien indique que des armes auraient été trouvé à bord du véhicule par la police scientifique. La voiture avait été déclarée volée et identifiée par les agents de police lors de l'intervention, dans la zone pavillonnaire du Clos des Sablières. Le sous-préfet de Fontainebleau s'est rendu dans le commissariat de Nemours, pour marquer sa solidarité avec les fonctionnaires de police.