Crédit immobilier : ce qui change

En savoir plus

Cetelem (BNP Paribas) se lance dans le crédit immobilier. Et le fait savoir, tambour battant, dans son actuelle campagne de publicité. Un nouveau venu, qui n'en est pas un. Si pour le consommateur, c'est effectivement nouveau de pouvoir contracter auprès de Cetelem un crédit immobilier, en réalité il s'agit toujours des offres proposées par feu UCB. Cet établissement de crédit spécialité, filiale de BNP Paribas, a été fusionné dans Cetelem pour donner naissance à BNP Paribas Personal Finance, dont la marque phare reste Cetelem, mais exit UCB.

"Cetelem devient un acteur global du crédit aux particuliers, consommation et immobilier, en réunissant les bonnes pratiques de nos anciennes filiales, déclare Pascal Roussare, porte-parole de Cetelem. L'offre de regroupement de crédits s'en trouve facilitée." La rigueur reste de mise : le taux de refus de crédit est maintenu à 30 %. Ce qui permet à l'établissement d'annoncer un taux de 98 % de dossiers de financement soldés et 94 % de prêts sans incident.

 

 
Celetem conserve son quota de 30 % de demande de financement refusé ©
 

Sur le terrain, exceptés les changements d'appellation, le contenu des offres de crédits change peu. Tout juste Cetelem consent à offrir les frais dossiers pour célébrer l'arrivée de son offre de crédit immobilier sous sa bannière. Pour le reste ce qui se faisait sous la marque UCB, se poursuit sous la marque Cetelem. En fait, l'établissement de crédit travaille sur un projet d'envergure : le crédit hypothécaire, qu'il juge peu développé en France. "Il y a un vrai potentiel en France, commente Cetelem. Globalement le niveau d'endettement est l'un des moins élevés des pays occidentaux et pourtant le marche se développe doucement."

Où se trouve le gain pour les clients ? Dans le traitement des demandes. La base clients étant assez volumineuse, nul besoin de ressaisir systématiquement les informations. Pour chaque demande, Cetelem tient à jour les données utiles pour accorder un financement.

 


Magazine ArgentEnvoyerImprimerHaut de page

Votre avis sur cette publicité

Sondage

Sur quel support faites-vous votre déclaration de revenus ?

Tous les sondages