Ces erreurs que vous pourriez commettre sur votre déclaration de revenus

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Les erreurs les plus courantes sur la déclaration et comment les éviter
Que ce soit pour réduire le montant de votre impôt ou simplement pour être en règle, certaines étourderies sont à éviter. © philippe / stock.adobe.com
Multitude de formulaires, cases à cocher, réductions, abattements et arbitrages... Remplir sa déclaration de revenus peut s'avérer compliqué. Linternaute.com fait le point sur les erreurs à éviter au moment de renseigner le fisc.

Erreur n°1 : Ne pas déclarer du tout ses revenus

Si vous êtes majeur, que vous avez perçu des revenus et que vous n'êtes pas rattaché au foyer fiscal de vos parents, vous ne pouvez vous dispenser de déclaration de revenusMême si les sommes perçues en 2017 ne représentent que de petits montants et que vous pensez être non-imposable. En vous passant de déclaration, l'administration fiscale ne vous transmettra pas votre avis de non-imposition. Un document indispensable à l'obtention de certaines aides. Ensuite, quoi que vous en pensiez, vos faibles revenus sont peut-être effectivement imposables, même de quelques euros. L'absence de déclaration vous exposerait alors à un redressement fiscal.
Multitude de formulaires, cases à cocher, réductions, abattements et arbitrages... Remplir sa déclaration de revenus peut s'avérer compliqué. Linternaute.com fait le point sur les erreurs à éviter au moment de renseigner le fisc. Erreur n°1 : Ne pas déclarer du tout ses revenus Si vous êtes majeur, que vous avez perçu des revenus et que vous n'êtes pas rattaché au foyer fiscal de vos parents, vous ne pouvez vous dispenser de déclaration de revenus. Même si les sommes perçues en 2017 ne représentent que de petits montants et que vous pensez être non-imposable. En vous passant de déclaration, l'administration fiscale ne vous transmettra pas votre avis de non-imposition. Un document indispensable à l'obtention de certaines aides. Ensuite, quoi que vous en pensiez, vos faibles revenus sont peut-être effectivement imposables, même de quelques euros. L'absence de déclaration vous exposerait alors à un redressement fiscal.
© philippe / stock.adobe.com