Peugeot 2008 restylé : les changements en images

Peugeot 2008 restylé : les changements en images Peugeot a présenté au salon de Genève la nouvelle version de son crossover 2008. On fait le point en 15 images sur les évolutions du petit crossover de Peugeot.

Peugeot s'attaque aux ténors du marché du SUV compact. Troisième en France derrière l'increvable leader Renault Captur et le surprenant Opel Mokka (également restylé sous le nom de Mokka X), le Peugeot 2008 se refait une beauté en 2016, trois ans après sa sortie. Présenté justement au salon de Genève 2013, le petit crossover de Peugeot laisse la place à une version restylée qui concerne surtout son esthétique. Terminé le véhicule mi-SUV, mi-break surélevé, mi-monospace, désormais le 2008 s'assume comme une vraie baroudeuse avec des ailes élargies, de nouveaux sabots de protection ou encore des passages de roues élargies. Que les amateurs des derniers châssis Peugeot (et ils sont nombreux !) se rassurent, rien ne change sur ce point. De quoi permettre au 2008 de conserver son excellent agrément de conduite.

Les autres évolutions concernent la calandre désormais verticale avec le Lion Peugeot en son centre, une nouvelle finition présentée comme "sportive et chic" intitulée GT Line comme sur la 208 et la 308 et de nouvelles aides à la conduite (caméra de recul, freinage d'urgence en ville, aide au stationnement). Plus technologique, la 2008 adopte aussi le Mirror Screen qui permet d'importer le contenu de votre smartphone sur l'écran tactile central. L'offre de motorisations ne change pas et le système Grip Control est conservé pour pallier l'absence de version à transmission intégrale. Il est désormais disponible avec la nouvelle boite automatique EAT6. Pour découvrir plus largement la nouvelle Peugeot 2008, cliquez sur la photo ci-dessus.