Tuning : les concepts allemands les plus fous !

Tuning : les concepts allemands les plus fous ! Le Wörthersee Tour, plus grande concentration des modèles du groupe Volkswagen, se tenait ce week-end en Autriche. L’occasion pour les marques de présenter des concepts mais aussi des modèles très originaux !

Le Wörthersee Tour est le must pour les amateurs de tuning et de modèles allemands customisés. C’est le cas notamment des Golf, toujours présentes en nombre depuis 1981, date de création du Wörthersee Tour. L'événement est d'ailleurs devenu le plus grand rassemblement de Golf au monde. Depuis plus de 30 ans, le festival se tient tous les ans à Reifnitz en Autriche et réserve son lot de surprises. Les marques du groupe Volkswagen rivalisent d’ingéniosité pour surprendre et séduire leurs fans, donc leur clientèle !

Ils étaient encore 200 000 cette année sur les bords du lac Wörthersee à admirer les nouvelles créations du groupe ainsi que les bolides de course exposés aux yeux de tous. Imaginez un combi break Skoda transformé en bolide de rallye, une Audi TT concept de 600 chevaux ou encore une Seat Leon break ST supra… devenu le break le plus rapide du monde !

Les équipes concept-car des marques mais aussi des apprentis ont réalisé des modèles impressionnants et présenté des concepts parfois totalement fous. Parmi les nombreuses déclinaisons de Golf présentées, on retiendra aussi la GTE Sport qui pourrait préfigurer le design de la prochaine Golf 8 attendue en 2018.  A moins que ce ne soit celui du Scirocco, sorti en 2008 et qui devrait bientôt être remplacé… Affaire à suivre.