Renault Symbioz : les photos du nouveau concept présenté à Francfort

RENAULT SYMBIOZ - Renault a dévoilé au salon de Francfort le concept-car Renault Symbioz, un véhicule étonnant, autonome et électrique, relié à une maison.

[Mis à jour le 14 septembre à 11h52] Après Trezor vu au dernier Mondial de l'Auto 2016 puis la Renault Zoé e-sport concept présenté au salon de Genève en mars dernier, Renault dévoile au salon de Francfort un nouveau concept, le Symbioz. Comme son nom l'indique, Symbioz reprend les principes vus dans le concept Trezor qui, selon la marque française, inaugurait un nouveau cycle design. La lettre Z est donc bien en rapport avec la technologie électrique, baptisée "ZE" chez Renault. La marque précise également que le patronyme de sa nouvelle étude de style renvoie au grec ancien, symbiosis signifiant "vivre ensemble", de quoi imaginer un véhicule ancré dans son environnement (bornes de recharge ?) et pour le bien-être de ses passagers. Vous pouvez retrouver toutes les photos et infos dans notre diaporama dédié au Renault Symbioz ci-dessous :

On pouvait donc imaginer de nombreux équipements technologiques et de connectivité. Gagné et même plus puisque le Symbioz se présente comme un vrai salon ambulant. On est loin du nouveau Dacia Duster, le SUV low-cost dont la nouvelle génération est présentée sur le stand voisin. Totalement autonome, ce concept-car se veut en effet électrique et connecté. En fonction du trajet, il peut interagir avec le domicile par exemple pour préparer l'ouverture ou la fermeture des volets ou la mise en route du chauffage ou de la climatisation.

En mode autonome, les sièges fauteuils peuvent coulisser pour se placer dos à la route en face des autres passagers. Long de 4,70m, Symbioz adopte une silhouette originale qui fait la part belle à l'espace intérieur. Les deux moteurs électriques placés sur les essieux avant et arrière garantissent l'équivalent de 680 chevaux pour une autonomie de 500 kilomètres. Véritable laboratoire, Symbioz agit donc comme un démonstrateur de ce que pourrait être la mobilité demain. Et demain, c'est l'horizon 2030 pour Renault !

© G.Bardou/Linternaute.com
© G.Bardou/Linternaute.com

Article le plus lu : Maëlys : de nouveaux secrets sur le suspect : voir les actualités

Renault / Salon de Francfort