Radar poubelle : après la Belgique, bientôt en France ?

Radar poubelle : après la Belgique, bientôt en France ? En Belgique, les nouveaux radars dissimulés dans des poubelles flashent déjà. En verra-t-on prochainement en France ?

Un radar dissimulé dans une poubelle, c'est la nouvelle astuce pour surprendre les automobilistes trop pressés en Belgique ! Des radars dissimulés dans des poubelles sont en activité chez nos voisins belges. Un appareil a ainsi été implanté près de la frontière, à Comines-Warneton, tout près d'Armentières. Ce radar flashe par l'arrière via une ouverture dans la poubelle plastique, semblable en apparence à vos bacs poubelles. Le NK7, c'est son nom, est développé par une société australienne, Redflex. Les autorités belges auraient déjà commandé 15 exemplaires selon la presse locale. Il présente des fonctions redoutables puisqu'il est dépourvu de flash (ce qui rend impossible la détection de l'infraction par l'automobiliste) et peut relever jusqu'à six infractions dans les deux sens de circulation.

Il est surtout facilement déplaçable et demande peu de moyens. Relié via une connexion Wifi ou la 4G, il ne nécessite pas la présence d'un agent. Après le radar de chantier, le radar mobile ou encore le radar leurre, en verra-t-on prochainement en France ? A priori non. L'appareil n'est pas homologué par les autorités qui devraient le cas échéant passer un appel d'offres avant de s'en procurer. La Sécurité Routière a de toute façon déjà démenti toute prochaine installation du NK7 sur le sol français, "aucun service de l'Etat n'a jamais envisagé la mise en place de ce dispositif de contrôle et ne l'envisage à court, moyen ou long terme". Pas d'inquiétude donc, hormis si vous êtes amenés à circuler prochainement en Belgique !

Radars

Annonces Google