Piscine en bois : comment bien le choisir

Très esthétiques, les piscines en bois se fondent complètement dans le décor de votre jardin de par leur aspect naturel. Disponibles la plupart du temps en kit, elles sont faciles à installer et accessibles pour tous les portefeuilles.

Les modèles de piscine en bois

La majorité des piscines en bois disponibles dans le commerce sont hexagonales, octogonales, voire rectangulaires. Ces dernières sont les plus longues et les plus prisées pour leur confort. Il est néanmoins possible de se faire fabriquer une piscine sur-mesure.

Si elles existent sous diverses formes, les piscines en bois se déclinent aussi en plusieurs modèles. Les particuliers peuvent ainsi opter pour des piscines hors sol, semi ou totalement enterrées. Ecologiques et économiques, elles sont dotées pour certaines d'un kit de filtration, de spots ou encore de pompe à chaleur. Les piscines en bois sont vendues avec un guide détaillé et illustré pour rendre l'installation encore plus simple.

Les critères de choix

Le modèle que vous choisirez en magasin dépendra tout d'abord de l'espace qui pourra lui être réservé. Si vous disposez d'un grand terrain, n'hésitez donc pas à acheter une piscine en bois assez imposante. Celle-ci devra cependant être installée dans un endroit bien ensoleillé, pour vous permettre de réchauffer l'eau rapidement. Elle devra être également située loin de la végétation.

Après la taille, il vous faudra réfléchir au type de bois.

La durée de vie de votre piscine dépendra de l'essence qui sera sélectionnée. Aussi, informez-vous sur la nature de votre sol, et réfléchissez au nombre de personnes qui utilisent la piscine. Dans certains cas, le bois devra être traité pour résister au temps, à l'humidité, voire aux insectes.

La gamme de prix

Les piscines en bois sont assez chères. Il faut dire qu'elles sont actuellement tendance. Selon l'essence de bois qui sera choisie, les prix varient entre 2 000 € et 15 000 € pour les produits haut de gamme. Notez que plus le prix sera élevé, plus votre piscine en bois sera de qualité.

Où la trouver ?

Pour acquérir une piscine en bois, rendez-vous dans les magasins de bricolage et d'ameublement, ou dans les magasins spécialisés. Les fabricants de piscine s'avèrent de plus en plus nombreux sur le marché et proposent des modèles originaux.

Piscine