Drap housse : idées, conseils et tendances

Incontournable dans l'univers du linge de lit, le drap-housse est aussi pratique qu'esthétique. Parfois discret, parfois audacieux, il s'adapte à toutes vos exigences.

© ODG/Fotolia

Le drap-housse à la pointe de la mode

Parfois relégué au second plan, le drap-housse surfe aussi sur les tendances et inspire un grand nombre de créateurs. Cette saison, le style scandinave sera encore très présent avec ses lignes épurées et ses couleurs sobres qui donnent une ambiance cocooning et chaleureuse à votre chambre. On aime aussi tout particulièrement les rayures et les motifs géométriques pour une décoration un peu plus design ou masculine. Le style floral, champêtre ou romantique connaît toujours un grand succès et plus particulièrement auprès de la gent féminine. Choisir un drap-housse dans le même imprimé que le drap ou la housse de couette harmonise la décoration alors qu'opter pour une couleur en contraste ou choisir le mélange uni-imprimé donne un coup de pep's et une touche plus originale.

Drap-housse : choisir la matière qui vous convient le mieux

Dans l'univers du linge de lit et des draps-housses plus particulièrement, il est important de bien choisir la matière pour profiter d'une bonne nuit de sommeil. Le coton reste la matière la plus vendue et la plus appréciée grâce à sa facilité d'entretien et à la large palette de coloris qu'il propose. Le polycoton est aussi très plébiscité, car il a l'avantage de sécher très rapidement et vous évite la corvée de repassage, encore plus fastidieuse lorsqu'il s'agit de draps-housses. La flanelle est la matière favorite des frileux qui veulent être bien au chaud pendant les longues nuits d'hiver. Et pour les adeptes de l'écologie, soucieux de préserver la planète, il existe des modèles de draps-housses en coton bio.

Astuce : veillez à bien vérifier les dimensions de votre matelas avant tout achat. Vous trouverez des draps-housses spécial grandes dimensions, spécial matelas épais ou spécial matelas articulés.

Accessoires literie

Annonces Google