Store bateau : idées, conseils et tendances

Le store bateau est une solution idéale pour filtrer la lumière, protéger contre les regards tout en apportant de la personnalité à une fenêtre et à une pièce. Zoom sur les dernières tendances en la matière et petits conseils pratiques à adopter pour sublimer votre déco grâce à vos stores bateau.

Store bateau : nos conseils

Plus modernes que les rideaux, les stores bateau apportent une touche de raffinement dans toutes les pièces de la maison. Vous pouvez sans problème en installer partout : cuisine, salle de bains, chambre ou salon. Pour ne pas vous tromper à l'achat, pensez à bien mesurer vos fenêtres et à demander conseil à un vendeur en magasin. Vous avez de très longues baies vitrées et vous voulez y installer des stores bateau grande largeur ? Adressez-vous à un fabricant de stores qui pourra vous proposer des solutions personnalisées et sur mesure, vous orienter dans le choix des accessoires indispensables (stores motorisés, par exemple) ainsi que dans le choix des couleurs les plus adaptées pour votre pièce.

Store bateau : les tendances

Aujourd'hui, les stores bateau peuvent parfaitement remplacer les rideaux. Certaines matières occultantes permettent en effet de créer une obscurité parfaite dans une chambre : plus besoin de doubles rideaux. À l'inverse, on peut aussi choisir de poser des stores bateau en voilage clair (blanc, beige, lin...) en association avec des rideaux classiques ou occultants. Une alliance chic et très chaleureuse, idéale pour créer un cocon dans le salon, par exemple. Et comme les stores bateau sont aujourd'hui un élément de déco à part entière, on n'hésite pas à afficher la couleur : rouge, bleu marine, jaune... voire des tissus écossais ou à motifs ! Pensez aussi aux stores bateau en lin, qui apportent une touche de naturel tout en étant intemporels.
Autre option intéressante : le store bateau en papier ou en papier recyclé. Léger et très design !

Stores / volets