Canapé d'angle : comment bien le choisir

Pratique et convivial, le canapé d'angle s'impose de plus en plus souvent dans les salons. À la fois élégant et contemporain, grande taille et modulable : ce canapé en forme de L délimite l'espace et fait office de lit d'appoint. Un modèle gagnant à choisir avec soin.

Canapé d'angle
Archodeaphot - Fotolia.com © Archodeaphot - Fotolia.com

Les modèles de canapé d'angle

  • Les canapés à méridienne se constituent d'un canapé droit, auquel est accolée une méridienne : ce type de canapé d'angle offre une position semi-allongée à l'un des occupants.
  • Les canapés à angle droit sont composés de deux canapés droits juxtaposés. Ils intègrent un plus grand nombre de places assises.

Les critères de choix

  • Si vous avez besoin d'un canapé convertible, prenez soin de le préciser : ce n'est pas le cas de tous. Dans ce cas, prenez en compte le système d'ouverture et la qualité du matelas.
  • Le côté du canapé d'angle dépend de la configuration de votre pièce et du modèle. Si les deux branches peuvent être de longueur équivalente, la forme de L est toutefois plus répandue : le petit côté peut être à gauche ou à droite. Certains modèles sont modulables.
  • Attention à la surface de votre pièce. Un canapé d'angle occupe pas mal d'espace, optez pour une taille adaptée à votre intérieur.
  • Le revêtement d'un canapé d'angle se choisit selon votre mode de vie. Si vous avez des enfants ou des animaux, privilégiez un modèle déhoussable à l'entretien facile.

La gamme de prix

Pour un canapé d'angle d'entrée de gamme, type méridienne non convertible, comptez entre 300 et 700 euros. Les modèles de qualité intermédiaire se situent entre 800 et 1500 euros. Le haut de gamme, incluant les canapés sur mesure, dépasse 1500 euros.

Canapé / Fauteuil

Annonces Google