Comment bien utiliser un sèche-linge

Comment bien utiliser un sèche-linge Vous avez un sèche-linge . Assurez-vous d'avoir les bons gestes pour l'utiliser grâce à notre fiche pratique.

Utiliser au mieux un sèche linge

  • Le linge doit être essoré avant d'être mis dans le sèche linge. Il est recommandé de soumettre le linge à un essorage à un minimum de 800 tours/minute.
  • Ne pas mélanger les différentes sortes de linge (Par exemple coton et synthétique, car ceux-ci n'ont pas besoin de la même température)
  • Certains sèche-linges sont équipés d'un programme "prêt à repasser" et/ou d'un programme "anti-froissage". Ces différents programmes facilitent considérablement le repassage. Le second redonne de l'allure à certains vêtements "applatis" par le temps et le nombre de lavage.
  • Séparer les tissus lourds (jeans, serviettes de toilette) des matières plus lègères, ces dernières ayant besoin d'un temps de séchage plus long.

Autres utilisations

Certaines machines sont dotées d'un cycle "air froid". Ce cycle permet notamment de rafraichir les vêtements et le linge de maison restés trop longtemps dans un placard et qui sent le "renfermé".
Certains vêtements ne peuvent pas aller dans le sèche-linge, c'est notamment le cas pour tous les vêtements non-essorés, la lingerie fine, les vêtements en mailles, les lainages, les collants, les vêtements contenant de l'élasthanne (même si ce n'est qu'au niveau des coutures) et bien sur tous les tissus dits "délicats".
Astuce : pour un séchage plus rapide, rajouter au linge essoré mais encore humie, un lot (2 OU 3) serviettes-éponges.

Linge

Annonces Google