Masque de carnaval : idées de créations et conseils

A l'occasion de Mardi gras, du carnaval ou bien d'un goûter d'anniversaire, les enfants trouvent toujours l'opportunité de se déguiser et de se glisser dans la peau d'un personnage le temps de quelques heures ! Et leur plaisir est encore plus intense s'ils ont la possibilité de participer à la confection de leur propre déguisement. Créer son propre masque de carnaval n'est pas très compliqué.

A voir aussi : Pinata : nos trucs et astuces pour la fabriquer

Masque de carnaval : quel support choisir ?

Pour créer le support de votre masque de carnaval, tous les moyens sont bons et toutes les audaces sont permises ! Pourquoi ne pas vous lancer dans la technique du papier mâché ? Ou alors recycler des morceaux de carton ? Vous pouvez aussi utiliser des assiettes en carton oubliées dans un placard de la maison. Il suffit de percer deux petits trous pour y glisser un élastique, faire des ouvertures pour les yeux, le nez et la bouche et de le décorer comme bon vous semble. Si vous manquez de temps, n'hésitez pas à télécharger un modèle de masque sur Internet que votre enfant n'aura plus qu'à découper et à colorier.

Masque de carnaval : quel modèle choisir ?

Pour choisir un modèle, demandez à votre enfant ce qui lui ferait plaisir. Il a très certainement un personnage de dessin animé ou de BD préféré. S'il manque d'idées, vous pouvez chercher avec lui sur Internet (notamment sur le site Hugo L'Escargot) ou dans les magasins de déguisement. Entre le déguisement de princesse, de pirate, de chat, de sorcière ou de super-héros, il trouvera forcément son bonheur !

Masque de carnaval : avec quoi le décorer ?

Là encore, vous pouvez laisser votre enfant exprimer toute sa créativité ! Gouache, peinture en bombe, feutres... Il a l'embarras du choix pour mettre en couleur son masque de carnaval. Il pourra ensuite le décorer avec des gommettes, des plumes, des stickers ou des strass autocollants. Rendez-vous dans un magasin de loisirs créatifs pour faire le plein d'idées !

Astuces : Pour ceux et celles qui n'ont pas le temps de réaliser un masque de carnaval, il est aussi possible de maquiller le visage de votre enfant avec du maquillage adapté. Le résultat sera aussi bluffant et l'activité tout aussi ludique !Pour un carnaval encore plus festif, n'hésitez pas à fabriquer des maracas à vos enfants qui suivront ainsi le défilé en rythme.

Voir aussi :
des conseils de création pour un masque africain

Déguisement

Annonces Google