Alcool ménager : un produit pour nettoyer et désinfecter

Alcool ménager : un produit pour nettoyer et désinfecter L'alcool ménager est un détergent multi-usage que l'on trouve dans toutes les maisons. Utilisé comme produit nettoyant, c'est un puissant désinfectant et détachant. Voici quelques conseils pour bien l'utiliser.

Quelle est la différence entre alcool à brûler et alcool ménager ?

En fait, il s'agit du même produit : alcool à brûler et alcool ménager possèdent la même composition à base d'éthanol et de méthanol. La seule différence est une question de confort. En effet, l'alcool ménager est de l'alcool à brûler qui a été légèrement dénaturé afin que son odeur soit moins puissante. Ce qui en fait un produit plus adapté à l'entretien de l'intérieur de la maison.

Pourquoi utiliser de l'alcool ménager ?

Eh bien, tout simplement parce qu'il possède un excellent rapport qualité-prix. L'alcool ménager est un détergent ultra-performant que l'on peut utiliser à la fois comme désinfectant, nettoyant, dégraissant et détachant. Il est utilisable sur de nombreux types de surface, des miroirs à l'inox en passant par le plastique et le carrelage. Sans oublier les tissus !

Comment utiliser efficacement l'alcool ménager ?

Si vous souhaitez nettoyer vitres et miroirs, imbibez une feuille de papier journal roulée en boule avec de l'alcool ménager et procédez au nettoyage des vitres. Pour détacher un tissu, tamponnez un peu d'alcool sur le linge taché à l'aide d'un chiffon. Rincez avant de continuer le nettoyage du vêtement de façon habituelle. Il est possible d'assainir et de désinfecter les surfaces rigides (plans de travail, sanitaires) ou en tissu (matelas, rideaux, etc.) en vaporisant un mélange d'alcool et d'eau additionné de quelques gouttes d'huile essentielle.

Précautions d'emploi

Pour rappel, l'alcool ménager est un produit hautement inflammable et doit donc être utilisé loin d'éventuelles flammes. Lorsque vous utilisez de l'alcool ménager pensez à aérer la pièce où vous vous trouvez pour éviter que les vapeurs d'alcool ne vous tournent la tête. Après chaque utilisation, prenez soin de bien refermer le bouchon pour éviter que le produit ne s'évapore.

Produits d'entretien

Annonces Google