Salon Maison et Objet : programme, accès, badge

Salon Maison et Objet : programme, accès, badge Pour découvrir toutes les nouvelles tendances de l'univers de la maison, rendez-vous pour l'édition de janvier 2018 du salon Maison et Objet ! Voici ce qu'il faut savoir sur le programme de l'événement, l'obtention d'un badge ou l'accès au salon.

[Mis à jour le 19 janvier 2018 à 09h22] Le salon Maison & Objet se déroule du 19 au 23 janvier 2018 à Paris. Les professionnels se réunissent pour présenter les toutes dernières nouveautés de la saison. On y retrouve les thématiques phares de l'année 2018 avec des meubles et objets qui s'inspirent de la nature, des matériaux soignés comme le marbre, le rotin ou le cuivre et des objets au design utile et audacieux. C'est le rendez-vous déco à ne pas manquer pour tous les fournisseurs, stylistes, boutiques déco et autres professionnels de l'univers de la maison. Chaque édition réunit pas moins de 65 000 visiteurs, 3 000 exposants qui viennent de 64 pays et qui se répartissent sur 8 halls d'exposition au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte.

Dates et horaires du salon Maison et Objet 2018

L'édition 2018 se tient du vendredi 19 au 23 janvier 2018, ce qui vous laisse cinq jours pour découvrir le plus de marques possible. Le Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte vous accueille de 9h30 à 19h du vendredi au lundi, et de 9h30 à 18h le mardi, dernier jour du salon. Il faut compter 70 euros pour le badge d'entrée, uniquement réservé au professionnels.

Programme du salon Maison et Objet 2018

Chaque édition a sa thématique d'inspiration. Pour la session de janvier 2018, le salon et ses trois bureaux de style réfléchissent autour de la thématique du "Show-room". L'idée à retenir ? Nous serions tous les scénographes de nos intérieurs et les réseaux sociaux nous poussent à mettre en scène aussi bien la décoration que notre style de vie. Une thématique très actuelle qui est illustrée dans les trois scénographies de l'Espace d'Inspirations.

Pas de badge gratuit pour le salon Maison et Objet

Beaucoup d'entre vous se demandent comment obtenir un pass gratuit pour entrer au salon Maison&Objet. Celui-ci est obligatoire, mais payant. Notez que ce billet d'entrée est personnel et non cessible. Il vous sera demandé à chaque entrée et sortie du salon. Pour obtenir votre badge, connectez-vous au site Maison&Objet. Pour exposer, il est obligatoire de déposer votre dossier de candidature. Vous n'êtes pas professionnel ? Malheureusement, vous ne pourrez pas accéder au salon puisqu'un justificatif professionnel est requis pour l'obtention d'un badge. De plus, l'accès est également refusé aux enfants. Toutefois, il est possible de laisser les enfants de 3 à 12 ans gratuitement à la garderie "Les Mistigris". Notez, toutefois, que certains étudiants peuvent aussi s'y rendre, si leur école est accréditée.

Salon Maison & Objet : comment y accéder ?

Le salon Maison et Objet est organisé à Paris-Nord Villepinte au Parc des expositions. Des navettes gratuites sont mises en place pour vous rendre sur le salon à partir de l'aéroport CDG et de Paris.

  • A partir de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle vers Paris-Nord Villepinte, départ toutes les 30 minutes de 9h à 12h. Le point de rendez-vous se situe Terminal 1 au niveau Départ, porte 8, Terminal 2D à la porte 8 et Terminal 2F à la porte 6. Les retours se font de 18h à 19h30 et de 17h à 18h30 le dernier jour.
  • Si vous partez de Paris, rendez-vous à la Porte Maillot : une navette gratuite part toutes les 15 minutes de 8h à 17h30 (16h30 le dernier jour) vers le salon Maison et Objet. Les retours se font jusqu'à 20h30 et 19h30 le dernier jour.
  • En voiture, empruntez l'autoroute A104
  • En métro, prenez la ligne de RER B et descendez à l'arrêt Parc des Expositions.

Villepinte / Décoration

Annonces Google