Supercondriaque : 31 millions de budget, 6 millions pour Dany Boon

Supercondriaque : 31 millions de budget, 6 millions pour Dany Boon Dany Boon aurait touché 6 millions d'euros pour "Supercondriaque", en tant que réalisateur, scénariste et comédien.

Dany Boon a de bonnes raison d'espérer un gros succès au box-office de son film "Supercondriaque". Ce long-métrage est le troisième après "Bienvenue chez les Ch'tis" et "Rien à déclarer", les deux premiers films réalisés par l'humoriste, qui ont tous deux attiré des millions de spectateurs en salles. Cette fois-ci, Dany Boon devrait une fois de plus faire un carton, tant tout est mis en oeuvre pour soutenir cette super-production : une promotion digne des plus grands blockbusters, une tournée d'avant-premières et le retour aux recettes qui marche. Dany Boon se met en scène avec son acolyte Kad Merad, le duo à l'origine de l'emballement de "Bienvenue chez les Ch'tis". Les deux hommes figurent toujours parmi les comédiens les plus appréciés des Français, leurs nouvelles aventures attireront à coup sûr des millions de spectateurs dans les salles obscures.

Que se cache-t-il derrière le budget mirobolant de "Supercondriaque" ? La presse spécialisée affirme que l'enveloppe du film est de 31 millions d'euros. De quoi assurer des scènes d'action assez spectaculaires pour un film qui se veut à la fois drôle, familial et dynamique. Le contrat est d'ailleurs réussi. "Supercondriaque" atteint son but, le film est rythmé, enchaîne les quiproquos et les gags, provoquant les rires, certes faciles, mais sincères. Le scénario est au demeurant assez minimal. Un homme hypocondriaque agace tellement son médecin que celui-ci veut se débarrasser de lui, à partir d'un stratagème alambiqué : lui trouver la femme de sa vie. Cette superproduction mise donc aussi sur l'écriture et les rebondissements pour garantir son succès.

Cela tombe bien, puisque c'est Dany Boon qui est le scénariste du film. Une troisième casquette, avec celles de réalisateur et de comédien, qui lui permet de justifier un salaire de 6 millions d'euros selon les informations du JDD. L'humoriste affirme que, malgré les chiffres qui peuvent paraître démesurés, le travail qu'il engage permet de faire gagner bien plus d'argent au cinéma français qu'il ne lui coûte. Malgré tout, ces sommes d'argent ont de quoi susciter la polémique à l'heure où le débat est ouvert sur les moyens de repenser le financement du cinéma français. 

EN VIDEO - "Supercondriaque", la bande annonce :

"Bande annonce 1, Supercondriaque (Trailer)"