Guillaume Gallienne (César 2014)

Gallienne césarisé pour Les Garçons et Guillaume, à table ! © VILLARD/PDN/SIPA
En 2014, ce fut au tour de Guillaume Gallienne de marquer la cérémonie de son emprunte. Avec Les Garçons et Guillaume, à table !, il fut salué non seulement pour ses talents d'acteur, mais aussi par quatre autres César (meilleur film, meilleur premier film, meilleure adaptation, meilleur montage) pour un film qu'il a joué, écrit et réalisé. Lorsque Gallienne est monté sur scène pour recevoir le César du Meilleur acteur, il n'est pas parvenu à contrôler ses émotions alors qu'il rendait hommage à sa mère : "S'il y en a un qui a le droit et même le devoir de remercier sa mère, pour le coup, c'est moi. Merci Maman pour m'avoir donné beaucoup plus que le titre. Je suis assez ému..."
En plus d'avoir tout gagné aux César, son long-métrage a aussi gagné le cœur du public, frisant avec la barre des trois millions de curieux en salles.
En 2014, ce fut au tour de Guillaume Gallienne de marquer la cérémonie de son emprunte. Avec Les Garçons et Guillaume, à table !, il fut salué non seulement pour ses talents d'acteur, mais aussi par quatre autres César (meilleur film, meilleur premier film, meilleure adaptation, meilleur montage) pour un film qu'il a joué, écrit et réalisé. Lorsque Gallienne est monté sur scène pour recevoir le César du Meilleur acteur, il n'est pas parvenu à contrôler ses émotions alors qu'il rendait hommage à sa mère : "S'il y en a un qui a le droit et même le devoir de remercier sa mère, pour le coup, c'est moi. Merci Maman pour m'avoir donné beaucoup plus que le titre. Je suis assez ému..." En plus d'avoir tout gagné aux César, son long-métrage a aussi gagné le cœur du public, frisant avec la barre des trois millions de curieux en salles.
© VILLARD/PDN/SIPA