Spectre : le Mexique fait pression pour changer le scénario du prochain James Bond

Spectre : le Mexique fait pression pour changer le scénario du prochain James Bond Le Mexique aurait versé près de 14 millions de dollars à la production du prochain James Bond, "Spectre", pour modifier l'image violente du pays véhiculée par le scénario.

La production de James Bond Spectre aurait été payée pour modifier les scènes du film tournées au Mexique, afin d'en donner une image plus positive. Ce sont les sites Sinembargo et Tax Analysts qui ont révélé que les autorités mexicaines aurait versé quatorze millions de dollars à Sony Pictures, producteur du film. Le prochain James Bond, réalisé par Sam Mendes, doit en effet se dérouler, entre autres, dans les quartiers défavorisés de Mexico. Le scénario met également en scène un "méchant" chargé d'assassiner un homme politique. Seul problème, cet ennemi de l'agent 007 est mexicain et cela ne plaît pas au pays d'accueil d'une petite partie du tournage de SpectreEn payant la production, le Mexique espère que le scénario du film sera modifié, que les méchants ne seront plus mexicains et que la ville sera montrée sous un jour meilleur.

Le gouvernement mexicain auraient également proposé jusqu'à six millions de dollars supplémentaires pour que ne soient filmés que les quartiers les plus modernes de Mexico. Il avait apparemment une autre exigence qui a d'ores et déjà été entendue : qu'une actrice "locale" joue dans le prochain James Bond. La comédienne Stephanie Sigman a ainsi été annoncée la semaine dernière comme troisième James Bond girl à rejoindre le casting de Spectre. Toutes ces informations, normalement confidentielles, proviennent du piratage des serveurs de Sony fin 2014. Les studios n'ont pour le moment fait aucun commentaire sur ces révélations. Quant au tournage de Spectre, après l'Angleterre, l'Autriche et l'Italie, il se poursuit donc au Mexique jusqu'au 24 mars normalement. L'équipe doit ensuite se rendre de nouveau à Londres, qui devrait constituer l'ultime étape d'un tournage très mouvementé. La sortie de ce 24e James Bond est prévue pour le 11 novembre 2015 en France, si tout va bien.