Holy Motors

Date de sortie
Mercredi 4 juillet 2012  (1h55)
Genre
Drame
Réalisé par
Leos Carax
Avec
Leos CaraxDenis LavantEva MendesEdith ScobKylie MinogueFrançois RimbauElise LhomeauJeanne DissonKarl HoffmeisterNastya Golubeva CaraxGeoffrey Carrey
La rédaction
5/5
Les internautes
3/5 (13 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Monsieur Oscar (Denis Lavant), un homme d'affaires très riche se prépare pour une journée qui ressemble à toutes les autres. Une fois installé dans sa Limousine blanche, sa conductrice, une belle blonde répondant au nom de Céline (Édith Scob), lui rappelle qu'il a neuf rendez-vous à honorer. Commence alors un festival de personnages : de la vieille mendiante au père de famille modèle ; du clochard repoussant au vieillard mourant, toutes les couches sociales sont touchées du doigt par cet homme étrange qui se travestit dans sa "loge" mobile et trompe ainsi son monde. Mais pour qui travaille-t-il ? Cet étrange homme à la tache de vin (Michel Piccoli) est-il son employeur ? Quel est son but ? Sa solitude va-t-elle le rattraper ?

Bandes annonces Holy Motors

Trouver une séance Holy Motors

Trouver une séance
Paris (1 cinéma)

Photos Holy Motors

Avis Holy Motors

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(13 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Businessman, expert en Motion Capture, créature immonde, père attentif, vieil homme mourant... Onze rôles au total qui permettent à Denis Lavant de montrer toute l'étendue de son talent et à Leos Carax de prouver qu'il sait tout mettre en scène, du polar noir au drame psychologique, en passant par la farce et la comédie musicale. Chacun ressortira avec sa séquence préférée, celle qui le marquera à jamais, mais le film fascine tout autant par sa capacité à relier tous ces précipités de personnages en un. Celui de Monsieur Oscar, double de Carax, revisitant quelques classiques du cinéma, autant que les précédents films du cinéaste jusqu'à l'épuisement, "pour la beauté du geste". C'est ça l'amour du cinéma.

Pour : les amoureux du cinéma, désespérément en manque d'originalité

Signaler un abus
Utile
+0
fantomette - 8 août 2012

ah j'adore ce genre de film qui ne laisse pas indifférent !... moi, je ne me suis pas du tout ennuyée ! et j'ai adoré ! Magnifique ! Bel hommage au cinéma et aussi au théâtre... cette limousine représente les coulisses du théâtre... les acteurs sont formidables ... et Kylie Minogue merveilleuse de sincérité ! On aime ou on n'aime pas ! moi j'aime !!

Signaler un abus
Utile
+2
gimo - 13 juillet 2012

Fiction sur la fiction. Superbe.Si vous n'aimez pas restez devant une téléréalité sitcom

Signaler un abus
Utile
+1
Anne - 22 août 2012

Déroutant, interpellant, des scènes magnifiques, poétiques, ou dérangeantes, du très bon cinéma à mon avis

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Holy Motors

En savoir plus Holy Motors

Distributeur
Les Films du Losange
Public
A partir de 10 ans

Les internautes ont également aimé


Annonces Google