Les Bienfaits de la colère

La rédaction
3/5
Les internautes
3/5 (12 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Depuis que son mari a disparu sans un mot, Terry lutte pour s'en sortir et résister au sentiment d'abandon qui la détruit. Elle a de plus en plus de mal à garder le contrôle de sa vie et de ses quatres filles, qui peu à peu s'émancipent. Terry ne trouve le réconfort qu'auprès de son voisin, Denny, avec qui elle noie ses soucis dans l'alcool...

Bandes annonces Les Bienfaits de la colère


Photos Les Bienfaits de la colère

Avis Les Bienfaits de la colère

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(12 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Mike Binder a écrit ce rôle de quinquagénaire trompée, se réfugiant dans l'alcool pour Joan Allen et dire qu'elle le transfigure tient de l'euphémisme. Kevin Costner, en voisin de beuverie, n'a pas, non plus, à démériter. Il confirme avec Open Range son talent pour jouer les fatigués de la vie. Si les disgressions sur les filles de Terry sont assez prévisibles, le couple Allen/ Costner fait des merveilles. A voir rien que pour les scènes de dîner vraiment drôles.

Pour : Les fans de Kevin Costner

Signaler un abus
Utile
+0
Audrey Delattre - 11 septembre 2005

Ce que j'ai aimé : Quand on voit l'affiche, on se dit que l'on va encore aller voir un film à l'eau rose... Et puis le scénario, vous surprend tout le long du film avec des passages dramatiques, drôles, touchants et émouvants... Et puis ça y est le film est fini... Et vous êtes là sur votre fauteuil, sans un mot, à réfléchir sur les divers sentiments de la vie qui peuvent vous envahir et vous faire ... Lire la suite

Signaler un abus
Utile
+0
Chantale Brunissen - 29 août 2005

Ce que j'ai aimé : La prestation de Joan Allen et Kevin Costner, le scénario qui nous montre la difficulté à avancer sans sombrer, les moments drôles de la vie d'une famille "abandonnée" par un mari, un père, l'amertume et la solitude de chacun.
Ce qui ne m'a pas plu : Le titre : les "bienfaits", alors que tout n'est que violence. Je ne crois pas à la paix retrouvée.

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Les Bienfaits de la colère

En savoir plus Les Bienfaits de la colère

Distributeur
Metropolitan FilmExport
Public
A partir de 10 ans
Recettes USA
18 millions ($)
Titre original
The Upside of anger

Les internautes ont également aimé


Annonces Google