Les Témoins

Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Manu a une vingtaine d’années et s’installe à Paris dans l’hôtel de passe, où sa sœur aînée Julie a trouvé l’asile. Adrien est un quinquagénaire plutôt à l’aise dans la vie, médecin, cultivé. Sa vie amoureuse est un peu asséchée. Il traîne la nuit dans les parcs, à la recherche de coups rapides. Il y rencontre Manu, tombe amoureux fou de lui, veut l’installer chez lui. Manu se refuse sexuellement à lui...

Bandes annonces Les Témoins

Photos Les Témoins

Avis Les Témoins

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
2
(45 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Comme d'habitude, c'est avec beaucoup de finesse et de pudeur que Téchiné s'attaque au sujet difficile des années Sida. Sa mise en scène, discrète mais maîtrisée, fait la part belle aux acteurs, laissant à leur jeu l'espace pour se déployer. Et si tous occupent la scène avec beaucoup de présence, c'est bien Sami Bouajila qui sort du lot. Incroyable de puissance, il impose son jeu comme jamais auparavant. Un drame solaire et pourtant noir de jais, l'un des plus beaux sur les années 80.

Pour : les amateurs de drames téchiniens

Signaler un abus
Utile
+0
Fab Arc - 25 juillet 2007

Ce que j'ai aimé : De très beaux destins croisés, belles histoires d'amour avec la maladie du sida qu'on découvre et qui véhicule la mort.
Ce qui ne m'a pas plu : Même Emmanuelle Béart est excellente dans ce film ! A voir pour la conscience du syndrome.

Signaler un abus
Utile
+0
Diane Andlauer - 11 avril 2007

Ce que j'ai aimé : Les comédiens.
Ce qui ne m'a pas plu : Une horreur, un sujet qui aurait pu être traité avec un peu de pudeur. Rien n'est épargné au spectateur, c'est du cru et du "cul". Certaines images sont hyper choquantes, d'autant que la bande-annonce ne laisse rien présager de la rudesse de ce film.

Signaler un abus
Utile
+0
Sandrine Chiarello - 12 mars 2007

Ce que j'ai aimé : La simplicité des dialogues et le mélo évité ça change dans ce genre de film. On est à fond dans la prévention et les précautions de bases qu'on aurait tendance à oublier!! Une Emmanuelle Beart insousciante et légère ainsi que toute l'équipe ce qui donne un résultat qui apporte un message de prévention primordial !!! Bravo !!!
Ce qui ne m'a pas plu : Quelques longueurs!!

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Les Témoins

En savoir plus Les Témoins

Distributeur
UGC Distribution
Public
A partir de 11 ans
Récompenses
Césars du cinéma 2008 : Nominé pour le César du meilleur réalisateur

Les internautes ont également aimé