Boulevard de la mort

La rédaction
4/5
Les internautes
3/5 (52 votes)
Déjà vu ce film ?
Ma note :

Synopsis

Jungle Julia, disc-jockey dans une radio locale, aime se détendre en compagnie de ses copines Shanna et Arlène. Une fois la nuit tombée, elles font la tournée des bars et des discothèques du Texas. Ce qu'elles ignorent, c'est qu'un homme, Mike (Kurt Russell), les suit dans sa voiture indestructible... Cet ancien cascadeur psychopathe sillonne tout le pays en tuant des jeunes femmes sur sa route. Le sort des trois filles en est jeté. Quelques mois plus tard, Mike repère de nouvelles proies : Zoë (Zoë Bell), Abernathy (Rosario Dawson) et leurs deux amies. Ce qu'il ignore, c'est que deux d'entre elles sont cascadeuses, elles aussi... Les choses vont peut-être être un peu plus compliquées pour le tueur.


Photos Boulevard de la mort

Avis Boulevard de la mort

Déjà vu ce film ?
Ma note :
Note moyenne
3
(52 votes)
La rédaction de Linternaute.com

Boulevard de la mort, c'est un peu le point Godwin du remake. Ce moment où la citation dépasse le stade du bégaiement et parle du genre lui-même. Il faut voir comme Tarantino explore les codes et réflexes des série B pour mieux les retourner contre eux-mêmes dans un pur réflexe masochiste. Boulevard de la Mort fait du bis, mais dit tout autre chose, digresse sur l'usage du sample et le détourne de sa fonction première : loin du bête fantasme fétichiste, c'est un film théorique (le scénario déstabilisant) qui ose maltraiter les icônes pour mieux les moderniser.

Pour : les fans de Rodriguez et Tarantino

Signaler un abus
Utile
+0
Mickael - 12 juillet 2010

Ce que j'ai aimé : L'humour, le jeu des acteurs, la mise en scène est un régal, un coté retro qui est parfait, la BO est entraînante et voici enfin un film où grosses caisses et nanas font bon ménage ! La fin est très inattendue car on attend une suite mais cela donne un côté unique à ce film.
Ce qui ne m'a pas plu : Qu'il ne soit pas plus long.

Signaler un abus
Utile
+0
Arnold N. - 18 juillet 2007

Ce que j'ai aimé : la BO , de la superbe musique, c'est tout ce qui sauve ce navet
Ce qui ne m'a pas plu : pas de scénario, juste du racoleur et de l'ennui. Entre ça et pulp fiction Tarantino est capable de faire le meilleur comme le pire.

Signaler un abus
Utile
+0
Khadija Jebrnani - 11 juillet 2007

Ce que j'ai aimé : Comment résumer le dernier Tarentino ? Je dirais que c’est une course de folie. Des vrais personnages sans édulcorant. Des filles avec des vrais physiques pleins de personnalité. Des vrai corps de femme (loin des standards du papier glacés) et des vrais regards. Des personnages qui nous renvoient à l’image de la femme dans Jackie Brown. Des femmes fortes, intelligentes, drôles, ... Lire la suite

Répondre au sujet
Ma note :
0 caractère

Acteurs et actrices Boulevard de la mort

En savoir plus Boulevard de la mort

Distributeur
TFM Distribution
Public
A partir de 11 ans
Titre original
Grindhouse : Death Proof

Les internautes ont également aimé


Annonces Google