Photo Laetitia Casta

Laetitia Casta

Actrice née le 11 mai 1978 à Pont-Audemer (France).

Biographie de Laetitia Casta

Très vite au top

Laetitia Casta a des origines normandes de par sa mère et corse de par son père : elle grandit en Normandie et passe toutes ses vacances d'été en Corse. C'est justement sur l'une des plages de l'Ile de beauté qu'elle est repérée, à 15 ans, par un agent de l'agence de mannequins Madison, alors qu'elle est train de jouer avec sa soeur. Elle gravit ensuite très vite les marches du mannequinat, au point de devenir très vite un top model des plus réputés : elle commence par faire la couverture de Elle, Cosmopolitan, Glamour, puis décroche de luxueux contrats (les catalogues de lingerie Victoria's Secret, les maillots de bain Swimsuit for Sports Illustrated, L'Oréal...), et défile pour les plus grands couturiers : elle est notamment une fidèle des podiums de Jean-Paul Gaultier et Yves Saint-Laurent. Top model pulpeux apprécié pour sa fraîcheur, elle est célèbre dans le monde entier, et ses admirateurs la surnomment "La Casta". Mais comme tout mannequin, elle doit penser très tôt à sa reconversion : elle veut tenter une carrière d'actrice.

Peur de rien

A 20 ans, Laetitia Casta figure donc au cinéma dans son premier grand rôle : celui de Falbala, la belle gauloise qui fait tourner la tête d'Obélix, dans Astérix et Obélix contre César (1999) avec Christian Clavier et Gérard Depardieu. Un premier personnage un peu représentatif de jolie fille qui fait beaucoup parler les détracteurs de la belle, doutant de ses réelles qualités de comédienne. Pourtant, Laetitia Casta arrive très vite à les faire taire : tout d'abord en incarnant sans retenue l'héroïne de La Bicyclette bleue à la télévision en 2000, puis en tournant successivement pour Raoul Ruiz dans Les Ames Fortes (2001) et pour Patrice Leconte dans Rue des plaisirs (2002). Même si ces films ne rencontrent pas leur public, il démontre que la jeune actrice n'a peur de rien. Persévérante et modeste, elle réussit à se faire accepter sans heurt dans le milieu, mais elle ne se précipite pas sur les rôles, attachée à sa vie de famille. Et alors qu'elle pourrait se retrouver dans les plus grands projets (elle refuse de réapparaître en Falbala dans Astérix et Obélix : mission Cléopâtre), Laetitia Casta privilégie les films d'auteur comme Errance (2003) de Damien Odoul, ou Le Grand Appartement (2005) de Pascal Thomas, deux films qui exploitent son naturel désarmant. Toutefois, il manque encore à Laetitia Casta un grand rôle pour s'imposer comme comédienne en France. Elle incarne cependant Brigitte Bardot jeune dans Gainsbourg (Vie héroïque) en 2009 puis tourne cette fois avec Charlotte Gainsbourg dans Do Not Disturb (2012). En 2014, on la retrouve sur les écrans dans deux comédies: Des lendemains qui chantent et Sous les jupes des filles. On peut aussi entendre sa voix, en doublage pour Rio 2.

Filmographie de Laetitia Casta

Séries tv avec Laetitia Casta

Récompenses de Laetitia Casta


Articles

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10427320-les-animaux-fantastiques-pourquoi-johnny-depp-a-ete-caste.jpg
Les Animaux Fantastiques : pourquoi Johnny Depp a été casté ? publié le 18/11/2016

C'est Johnny Depp qui a hérité du rôle de Gellert Grindelwald, l'ami de Dumbledore dans Les Animaux Fantastiques. Mais pourquoi ce choix était-il évident, selon le producteur du film ?

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10251051-laetitia-casta-ose-le-transparent.jpg
Laetitia Casta ose le transparent publié le 24/02/2016

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10212213-harrison-ford-caste-par-accident.jpg
Harrison Ford casté par accident publié le 10/12/2015

http://i-cms.linternaute.com/image_cms/50/10195626-laetitia-casta.jpg
Laetitia Casta publié le 04/11/2015


Annonces Google