Ryan Gosling : la vraie raison de son absence à Cannes

Ryan Gosling : la vraie raison de son absence à Cannes Absent à Cannes ce mercredi 22 mai, Ryan Gosling affirme avoir été bloqué par... une compagnie d'assurance ! Mais l'accueil mitigé de son dernier film y est peut-être pour quelque chose.

C'est une absence qui a été très remarquée sur la Croisette ce mercredi 22 mai. Ryan Gosling, nouveau chouchou américain de la critique et des fans n'était pas présent au Festival de Cannes pour défendre "Only God Forgives", le dernier film de Nicolas Winding Refn dont il tient le rôle principal. La cause, Thierry Frémaux, le délégué général du Festival de Cannes, l'a donnée aux curieux. Il a lu une lettre de Ryan Gosling qui expliquait qu'il était en tournage aux Etats-Unis. La vraie raison de son absence : la compagnie qui assure son nouveau film refuse qu'il voyage à l'étranger. "Je n'ai pas le droit de prendre l'avion tant que je serai en train de tourner, la compagnie d'assurance l'interdit", explique l'acteur et donc réalisateur de 32 ans qui raconte qu'il en est à sa "troisième semaine de tournage". "J'ai d'ailleurs tout essayé pour faire plier la compagnie d'assurance", se justifie encore l'acteur révélé par Drive en 2011. Une tentative qui serait selon lui tombée "dans l'oreille d'un sourd".

Les mauvaises langues s'amusent bien évidemment d'une raison aussi absurde, d'autant que le film qui bloque Gosling a été opportunément baptisé "How to Catch a Monster" (littéralement, "Comment attraper un monstre"). D'aucuns remettent aujourd'hui en cause sa véracité. Et si Ryan Gosling avait évité Cannes pour ne pas s'associer au film "Only God Forgives", critiqué voire hué lors de la projection pour des scènes de violence gratuite ? "Je ne peux pas croire que je ne suis pas à Cannes avec vous, j'espérais venir", assure Ryan Gosling dans sa lettre. "Vous me manquez. Nicolas (Winding Refn), mon ami, nous sommes les mêmes, nous vivons simplement dans des mondes différents. Je t'envoie de bonnes ondes. Je suis avec vous tous", ajoute-t-il encore allant même jusqu'à affirmer qu'il "aurait évidemment tout donné" pour "venir défendre "Only God Forgives" à Cannes". Dites, il n'en ferait pas un tout petit peu trop Ryan ?

EN VIDEO - La bande annonce du film "Only God Forgives" avec Ryan Gosling

"Only God Forgives"

Photo : SpaceRocketNation - KapongShiKornporiphan - ThanapornGolfArkmanon